Après huit mois de cavale, cette avocate et animatrice télé a été arrêtée par la police brésilienne. La jeune femme est soupçonnée d'avoir été la messagère de narcotrafiquants...

La police brésilienne vient de mettre un terme aux huit mois de cavale de la part Luana de Almeida Domingos. L'unité d’élite de Sao Paulo a procédé à son arrestation dans une maison du quartier de Ilhabela. Elle s'y cachait depuis novembre 2016, date d’émission du mandat d’arrêt international qui courait contre elle. Les forces de l'ordre la recherchaient activement et avait promis une récompense de 13 700 euros à quiconque pourrait avoir des informations permettant de la retrouver.

L'animatrice télé est accusée d’avoir été la messagère de narcotrafiquants. La présentatrice de 32 ans était aussi avocate au barreau de Sao Paulo, et comptait parmi ses clients nombre de trafiquants de drogue membres du First Command of the Capital (PCC).

"Luana Don est soupçonnée de faire partie d’une cellule (favorisant la communication entre les avocats et les criminels) capable de manipuler des dossiers pour le compte de chefs de gangs enfermés dans des prisons de haute sécurité. Elle est soupçonnée d’avoir fait le 'pigeon voyageur' en transportant des ordres donnés par des leaders de gangs vers l’extérieur, avec des instructions strictes à destination de leurs lieutenants pour qu’ils les exécutent et les accomplissent en accord avec leurs ordres", indique le communiqué de presse de l'unité d'élite. Luana Don comparaîtra cette semaine devant le tribunal pour répondre des accusations de blanchiment d’argent et de complicité active dans le trafic de drogue.

Météo

Bassin lémanique

13°C | 21°C

Averses. Minimales : 14 ºC.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes