Pour "la blague ", un salarié avait déposé un gâteau au cannabis dans la salle de pause de son magasin de bricolage... Plusieurs collègues ont fait un malaise...

Sa blague n'a pas été au goût de ses collègues. Un salarié d'un magasin de bricolage situé à Biganos (Gironde) avait déposé anonymement en février dernier un «space cake» aux allures de fondant au chocolat dans la salle de pause de sa boîte. Ses collègues gourmands avaient croqué avec délectation dans le gâteau au chocolaté sans se douter qu'il était enrichi au cannabis. La blague a vite tourné court lorsque ses collègues ont commencé à tourner de l'œil. Trois salariés ont fait un malaise dans l'enceinte du magasin.

Déjà condamné pour "homicide involontaire"...

Deux femmes ont porté plainte contre leur collègue rapidement identifié. «Je suis sincèrement désolé, s'est excusé celui-ci en évoquant une "blague" lors de son procès à Bordeaux. Je n'ai jamais voulu faire de mal à qui que ce soit». Reconnu "coupable d'administration de substance nuisible avec préméditation", de "mise en danger de la vie d'autrui" et de "détention non autorisée de stupéfiants", l'ex salarié a été condamné à 600 euros d'amende. Il devra également verser 500 euros à chacune des parties civiles pour préjudice moral. C'est la seconde condamnation, le trentenaire avait déjà été condamné pour «homicide involontaire» après un accident de la route alors qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants !

 

Météo

Bassin lémanique

13°C | 21°C

Averses. Minimales : 14 ºC.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes