Dans la matinale de CNews, Thierry Moreau a révélé le salaire de chaque coach de The Voice 7...

On apprenait hier matin que Pascal Obispo allait reprendre le fauteuil de M Pokora dans la saison 7 de The Voice. Une annonce surprenante quand on sait qu’il avait toujours refusé d’intégrer le programme. Le chanteur a finalement changé d’avis en voyant arriver dans le programmes des artistes « plus de rock, plus de créateurs, avec un univers bien à eux, plus d’artisans, comme [lui]… » L’interprète de Lucie rejoindra donc Mika, Zazie et Florent Pagny, installé pour sa part depuis le lancement de l’émission en 2012.

Mais combien gagnent-ils au juste ? La réponse a été donnée ce matin par Thierry Moreau dans la matinale de CNews.« Les chiffres sont confidentiels mais on peut vous le révéler. Ça tourne aux alentours de 500 000 euros, et chaque juré est à peu près rémunéré de la même manière. Ce qui n’était pas le cas auparavant. En terme de travail, un juré m’a confié que ça représentait 31 jours cumulés, donc ce n’est pas beaucoup », a révélé l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste.

Outre leur cachet, qui revient à 15 000 euros par journée de travail, les membres du jury bénéficient aussi de nombreux avantages, comme l’a précisé le journaliste : « À ça s’ajoute des billets d’avion pour ceux qui habitent à l’étranger, des logements, un certain nombre d’avantages en nature, c’est pas mal. » On peut dire ça.

Météo

Bassin lémanique

9°C | 17°C

Ciel plutôt dégagé. Minimales : 9 ºC.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes