Un tweet de Barack Obama a connu le plus grand succès de l’année sur le réseau social...

La parole de l’ancien Président des Etats-Unis est toujours surveillée et écoutée de très près. Si l’affluence et la curiosité des participants à sa dernière conférence donnée à Paris ne fait qu’illustrer ce fait, une autre méthode permet de mesurer son impact.

Barack Obama a en effet remporté " la palme " du message le plus aimé et le plus retweeté en 2017. Il est parvenu à ce stade grâce à un tweet envoyé le 12 août dernier, à 19h06.

L’ancien président américain avait repris une citation attribuée à Nelson Mandela à la suite des évènements survenus à Charlottesville, en Virgine, alors qu’un rassemblement du mouvement suprématistes blanc s’y tenait.

" Personne ne nait en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, son parcours ou sa religion… " avait-il inscrit.

Ce message de paix a été retweeté plus d’1,7 million de fois, et aimé plus de 4 millions et demi de fois. Il avait par ailleurs généré plus de 70 000 commentaires.

Un message de paix le plus populaire sur les réseaux sociaux, lieu favori des " trolls " et " haters " ? Ça fait du bien !

Météo

Bassin lémanique

0°C | 6°C

Averses au cours de l'après-midi. Maximales : 6 ºC. Vents SSO soufflant de 15 à 30 km/h. Risque de pluie : 40 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes