Gagnez vos invitations pour le film "AVENGERS INFINITY WAR"

Une amie de la reine d'Espagne s'est exprimée au sujet de la vidéo devenue virale qui montre Letizia affronter sa belle-mère...

La prise de bec de Letizia d'Espagne avec sa belle-mère, l'ex-reine Sofía, 79 ans, a fait le tour du monde: une vidéo filmée à la sortie de la messe de Pâques dimanche à Palma de Majorque la montrait tenter d'empêcher la septuagénaire de poser avec ses petites-filles, la princesse Leonor, 12 ans, et l'infante Sofía, 10 ans.

La famille royale ne s'est pas exprimée, mais une amie proche de Letizia, la journaliste de CNN+ Imma Aguilar , a pris sa défense dans l'émission «El Círculo» sur TeleMadrid. «Depuis le jour du couronnement de Felipe VI, sa femme Letizia a toujours le mauvais rôle parce qu'elle n'est pas de sang royal», estime Imma Aguilar au sujet du traitement réservé à l'ancienne journaliste de 45 ans, devenue reine d'Espagne le 19 juin 2014. «A mon avis, cette anecdote ne peut pas être considérée comme de l'info», s'indigne encore l'interviewée. Avant de donner des nouvelles de son amie: «Letizia est inquiète et dévastée par cette affaire».

«La réaction d'une maman»

Comment Imma Aguilar explique-t-elle ces images? «Je crois que ce qu'on voit dans cette vidéo, c'est juste une mère qui se préoccupe de ses filles. Elle s'implique énormément dans l'éducation de ses filles, dans la protection de leur image. Elle s'inquiète toujours de savoir qui les prend en photo, où elles vont, qui s'approche d'elle. C'est une maman, quoi. C'est juste la réaction d'une maman.» L'invitée de TeleMadrid confie encore: «Quand j'ai parlé à Letizia, elle m'a dit que c'était une bêtise, que rien de grave n'était arrivé, que c'était juste un geste spontané. Elle, elle n'a pas été élevée depuis la naissance pour adopter un certain comportement en public.» Et de répéter: «C'est une femme extrêmement impliquée dans son travail, dans sa fonction, dans le rôle qu'elle doit jouer et évidemment dans son rôle de mère. Donc elle a été très affectée et blessée par cette polémique. Et c'est difficile car la reine ne peut pas s'expliquer à ce sujet.»

Météo

Bassin lémanique

10°C | 21°C

Averses. Risque d'orage. Maximales : 21 ºC. Vents SO soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 50 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes