C’était l’une des histoires d’amour qui a déchainé le plus de passion au début des années 90. La superstar Madonna a flirté avec le rappeur aux 75 millions d’albums vendus pendant près de 3 ans, avant que ce dernier ne mette fin à la relation chaotique...

 Si leur rupture était restée très discrète, une lettre de Tupac de 1995 adressée à la chanteuse met les choses au clair.

Voilà qui devrait clarifier la situation pour beaucoup de fans de Madonna ! La chanteuse entretient la légende sa relation avec le rappeur légendaire Tupac depuis le décès de ce dernier, en 1996, assassiné à Las Vegas. Mais des documents officiels de l’artiste viennent d’être rendus publics, dont une lettre qu’il a envoyée à Madonna depuis sa prison. Interpelé par la police pour trafic de stupéfiants, il purge 11 mois d’emprisonnement, ce qui mettra fin à sa relation avec Madonna. Mais d’après sa dernière lettre à la pop star, s’il n’était plus avec elle à l’époque, c’est à cause de sa couleur de peau ! Selon ses propres mots, il avait l’impression de décevoir la population afro-américaine en sortant avec une blanche.

Madonna larguée par Tupac depuis sa prison...

La lettre en question, qui sera remise aux enchères pour 100 000 dollars le 19 juillet prochain, en dit plus sur la relation difficile que Madonna entretenait avec Tupac. "Si tu étais vue avec un homme noir, ça ne mettrait en aucun cas ta carrière en péril. Au contraire, ça te rendrait encore plus ouverte et sympathique. Mais pour moi, ou du moins selon mon ancienne perception des choses, j’ai senti qu’à cause de mon ‘image’, je laissais tomber la moitié des gens qui ont fait de moi ce que je suis. Je n’ai jamais voulu te blesser." Un témoignage-choc, qui met en lumière une partie de la carrière de Madonna.

Météo

Bassin lémanique

9°C | 17°C

Ciel plutôt dégagé. Minimales : 9 ºC.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes