Gagnez vos invitations pour le film "AVENGERS INFINITY WAR"

Artiste couronné de succès, le chanteur, actuellement en tournée est attaqué par deux compositeurs australiens qui l'accusent d'avoir copié un de leurs morceaux. Aie !

Oups, Ed Sheeran est encore accusé de plagiat. Cette fois, deux compositeurs australiens estiment que l'artiste a copié leur titre "When I Found You" pour écrire et composer "The Rest of Our Life", un titre qu'Ed Sheeran a composé pour deux chanteurs de country. Ils réclament pas moins de 5 millions de dollars au chanteur de "Shape of you".

Une mauvaise habitude ?

Ce n'est, pas la première fois qu' Ed Sheeran est accusé de plagiat : il a déjà été traîné en justice pour ses chansons "Photograph" et "Thinking Out Loud", copié sur "Let's Get It On" de Marvin Gaye. Après des attaques lancées par les internautes, il avait aussi avoué que "Shape of You" était inspiré du hit "No Scrubs" de TLC, avant d'ajouter les auteurs aux crédits de son hit planétaire.

C'est aujourd'hui pour un titre co-écrit et co-composé pour d'autres qu'Ed Sheeran est dans le viseur de la justice. Très demandé, le chanteur Britannique a en effet mis son talent au profit des artistes de country Faith Hill et Tim McGraw pour leur duo "The Rest of Our Life", sorti en octobre dernier. Sauf que Sean Carey et Beau Golden, deux compositeurs australiens, ont repéré que ce titre était largement inspiré d'une de leurs chansons, "When I Found You" sortie en 2014. Ils réclament donc aujourd'hui pas moins de 5 millions de dollars et une partie des royalties générée par la vente du morceau. Mais Ed Sheeran n'en démord pas : " "The Rest of Our Life" est « une composition originale et créée de manière indépendante. »

Météo

Bassin lémanique

10°C | 21°C

Averses. Risque d'orage. Maximales : 21 ºC. Vents SO soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 50 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes