Tu ne tueras point a relancé Mad Mel pour de bon à Hollywood...

Lors d'une séance de Questions Réponses organisée autour de Tu ne tueras point, Mel Gibson a confirmé qu'il était en discussion avec la Warner pour réaliser Suicide Squad 2, expliquant qu'il avait eu un "premier rendez-vous" avec le studio.

Mel Gibson aux manettes d'un blockbuster ? Ca pourrait être possible, d'après The Hollywood Reporter qui annonce que Warner serait en train de négocier avec l'acteur et réalisateur pour qu'il mette en scène Suicide Squad 2, la suite du film de super-méchants Suicide Squad shooté par David Ayer. La promesse d'un film brutal et violent, mais surtout la promesse du premier vrai film de studio dirigé par le génial auteur de Braveheart et Apocalypto. Gibson saura-t-il s'adapter au système ? La perspective d'engager Gibson redonnerait également un nouveau souffle aux superfilms DC/Warner, peu appréciés par la critique et sujets à de nombreuses rumeurs (après que Ben Affleck a quitté le poste de réalisateur de The Batman, on dit maintenant qu'il veut mettre fin à son contrat en tant qu'acteur, par exemple).

Tu ne tueras point, le dernier film réalisé par Mel Gibson, a été un succès public et critique qui l'a remis en selle après plus de dix ans d'exil hollywoodien (alcool, violences conjugales et injures antisémites). Film de guerre brutal avec Andrew Garfield, Tu ne tueras point a été nommé six fois aux Oscars 2017 (dont Meilleur film et Meilleur réalisateur). Mel serait au travail sur The Passion of the Christ : Resurrection, suite de La Passion du Christ, son plus gros succès à ce jour. Et surtout, Gibson a signé en janvier dernier au sein de la CAA, la plus puissante agence artistique américaine. Ce qui lui vaut d'avoir de nombreuses propositions : Paramount le veut pour jouer dans la suite de Very Bad Dads (Daddy's Home en VO) avec Mark Wahlberg et Will Ferrell, il rejoindra Vince Vaughn dans le polar Dragged Across Concrete, le deuxième film très attendu de S. Craig Zehler (Bone Tomahawk) et maintenant Warner le veut pour Suicide Squad 2.

Rappelons que Robert Downey Jr. voulait que Mel réalise déjà Iron Man 3 mais que les pontes de Disney auraient été effrayés par l'idée. En cas où le plan Gibson ne marcherait pas, The Hollywood Reporter précise que Warner pourrait proposer le job à Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée), car Ayer est au travail sur Gotham City Sirens, film dérivé de Suicide Squad avec Harley Quinn (Margot Robbie) plus Catwoman et d'autres super-méchantes issues du catalogue DC Comics.

 

Météo

Bassin lémanique

0°C | 9°C

Partiellement nuageux. Maximales : 9 ºC. Vents NE soufflant de 10 à 15 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes