« Ce n’est pas un remake, c’est une ré-imagination », explique le réalisateur du Territoire des loups...

Pour beaucoup, The Raid, long-métrage indonésien sorti en 2012, est un sommet du film d’action. Des personnages badass, des bastons chorégraphiées ultra-léchées, du sang, des larmes et des flingues dans un huis-clos tendu qui provoquent une jouissance cinéphilique extrême. Pavé dans la mare : Joe Carnahan, réalisateur de Mise à Prix et du Territoire des Loups, va réaliser le remake. Enfin, pas vraiment selon ses dires comme nous le rapporte The Hollywood Reporter. « Ce n’est pas un remake, tweete-t-il sur son compte officiel. C’est une ré-imagination du scénario. Tout le monde prend une grosse respiration : Non, on ne vous décevra pas, vous les fanboys enragés de l’Enfer. On ne peut pas refaire The Raid, les gars, c’est un film incroyable. Donc posez-vous la question ‘pourquoi nous lancer dans un tel projet ?’ Parce que nous préparons quelque chose de spécial. »

The Raid, réalisé par Gareth Evans - qui assurera d’ailleurs la production de la version de Carnahan- raconte l’histoire d’une escouade du SWAT qui doit se battre pour sa survie alors qu’elle est prise au piège dans un building rempli de truands et autres tueurs. Le film a connu une suite encore plus impressionnante et réussie deux ans plus tard. Pour son remake, ou plutôt sa ré-imagination, Joe Carnahan fait équipe avec Frank Grillo (American Nightmare 2 & 3) et peut-être Liam Neeson qui jouait déjà dans Le Territoire des Loups.

Mais avant de passer à ce remake, Joe Carnahan travaille actuellement sur la suite de Bad-Boys (le premier est sorti en 1995 avec Will Smith et Martin Lawrence en premiers rôles) pour un épisode 3 intitulé Bad Boys For Life et dont la sortie a été planifiée à fin 2018.

 

Météo

Bassin lémanique

0°C | 8°C

Partiellement nuageux. Maximales : 8 ºC. Vents NNE et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes