Si House of cards est devenue une série culte à travers le monde, c’est en grande partie grâce aux excellentes prestations de ses deux stars Kevin Spacey et Robin Wright. Des talents égaux, mais pas leurs salaires, ce qui pousse l’actrice à se battre...

Franck et Claire Underwood font trembler le petit monde de la politique depuis cinq saisons déjà. Incarnés par Kevin Spacey et Robin Wright, ces personnages centraux de House of Cards sont devenus emblématiques de ce que les séries télévisées ont de meilleur. Mais si le show met en lumière les petites et les grandes manipulations de la politique, c’en est une autre, bien réelle cette fois, que la comédienne vient de dénoncer dans les pages de Net-à-Porter.

La sublime actrice de 51 ans a révélé qu’on lui avait menti sur l’égalité salariale : « On m’avait dit que j’avais le même salaire que les autres et je les ai crus. Mais j’ai découvert récemment que c’était faux. » Un mensonge contre lequel elle compte bien agir : « Il faut bien enquêter. Claire et Francis sont égaux vis-à-vis de leur pouvoir, de leur union, de leurs manigances. Je n’ai peut-être pas autant de scènes ou de lignes que Francis [joué par Kevin Spacey, ndlr] mais Claire n’a pas besoin de verbaliser autant ».

Forte de ce constat, Robin Wright a plaidé sa cause auprès des producteurs, car pour elle « c’était la juste chose à faire ». Une demande des plus légitimes mais qu’elle n’aurait probablement pas osé faire plus jeune, persuadée qu’« à l’époque, [elle] n’aurait jamais pensé qu’[elle] le méritait ». Pourtant, ça crève l’écran que c’est bien le cas.

 

Météo

Bassin lémanique

13°C | 21°C

Averses. Minimales : 14 ºC.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes