Jaqen H'ghar a-t-il tout manigancé ?

La mort de Ned Stark est fondatrice dans l'univers de Game of Thrones... Et si c'était une feinte ? Une théorie de la chaîne YouTube Fire and Blood suggère qu'il est peut-être encore en vie, caché quelque part !

Cette théorie est étroitement alignée sur les livres. Car si dans la série, on voit la tête de Ned sur un pic (ce qui casse un peu tout le truc), dans le texte original, point de tête et la scène de la décapitation est juste racontée du point de vue d'Arya, où elle note que son père a l'air différent. Tout comme Sansa. Selon cette théorie, ce n'était pas Ned, sur le billot, mais l'homme sans visage Jaqen H'ghar... portant le visage de Ned.

Si les Sans-visages ne portent d'ordinaire que les visages de morts, on sait depuis la saison 5 qu'ils peuvent aussi porter les visages de vivants, comme Arya le découvre en retirant l'un des visages de Jaqen. L'idée est donc possible, d'autant que Ned a pu croiser Jaqen dans les cellules du Red Keep. La théorie suggère que l'homme sans visage aurait été payé par Lord Varys, pour être arrêté et emprisonné à dessein (afin de croiser Ned). Parce que, soyons honnêtes, on a du mal à croire que ce super-assassin ait pu se retrouver ainsi les fers aux pieds.

Dans la même idée, Jaqen et Syrio Forel seraient une seule et même personne, protégeant les Stark à Kings Landing. La preuve, Syrio dit un jour à Arya : "Il n'y a qu'un seul dieu et Son nom est la mort". Quelques temps plus tard, l'homme sans visage fit écho à cette déclaration, en demandant à son élève : "Il n'y a qu'un seul Dieu, et une fille connaît son nom"...

Alors hasard ou coïncidence ? En tout cas, si Sean Bean pointe un jour le bout de son nez sur le tournage de la saison finale, gageons que la rumeur va se répandre à vitesse grand V !

Météo

Bassin lémanique

4°C | 12°C

Ciel plutôt dégagé. Maximales : 12 ºC. Vents SSO et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes