Des gardes du corps plus impressionnants que ceux de l’Empereur Palpatine...

Entertainment Weekly a fait le plein d’infos sur Star Wars avec de nouvelles photos et des indices sur l’histoire de Rey et Luke, mais le côté obscur de la Force a aussi eu droit à sa petite promotion. Apparu uniquement en hologramme dans Le Réveil de la Force, le Suprême Leader Snoke (interprété par Andy Serkis en performance capture) sera présent en chair et en os dans Les Derniers Jedi, mais aussi sa garde dite "prétorienne".

"Les gardes de l’Empereur étaient très formels et cérémoniaux, on sentait qu’ils pouvaient se battre mais ne le faisaient jamais. On ne les voyait pas en action. Nos soldats prétoriens ressemblent plus à des samouraïs, nous avons construit leurs costumes pour qu’ils puissent se déplacer et avoir l’air menaçant. Ce sera la garde personnelle de Snoke, ils seront essentiellement à ses côtés en tant que gardes du corps", explique Rian Johnson.
Pour créer les soldats de Snoke, le réalisateur de l’épisode VIII s’est inspiré de notre Histoire et de la garde d’élite qui protégeait les empereurs romains.

Alors que les fans de Star Wars continuent d’extrapoler sur les origines de Snoke, Johnson tient à les rassurer en affirmant que son film en révélera plus sur le Suprême Leader et ses objectifs, mais son histoire restera un peu obscure : "Comme pour la parenté de Rey, Snoke a une fonction dans l’histoire, et l’histoire ne se trouve pas sur une page Wikipédia. Dans la trilogie originale par exemple, nous ne connaissions rien de l’Empereur sauf ce que Luke savait de lui : qu’il était le grand méchant dans l’ombre de Vador. Dans les préquels nous savions tout de lui parce que son ascension au pouvoir était l’histoire principale. Dans Les Derniers Jedi nous en apprendrons suffisamment sur Snoke sans trop en dévoiler", déclare le réalisateur.
Quoi qu’il en soit, Johnson confirme que nous verrons beaucoup plus le mentor de Kylo Ren (Adam Driver) dans l’épisode VIII que dans le film précédent. Il définit au passage Andy Serkis comme une vraie "force de la nature".

Rian Johnson a assuré aux journalistes d’Entertainment Weekly que Snoke sera présent uniquement en performance capture. "Neal Scanlan, le designer des créatures, a construit une maquette pour le plateau servant de référence aux acteurs et pour donner sens à ce qu’ils devaient ressentir pendant le tournage. Ensuite nous montons tout ça chez Industrial Light & Magic, avant d’utiliser ces séquences pour le jeu des acteurs. Mais Snoke sera bien une création en CGI", affirme Johnson. Concernant la performance de Serkis, il ajoute qu’il offrira une menace très imposante.

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira dans nos salles le 13 décembre 2017.

 

Météo

Bassin lémanique

7°C | 23°C

Ciel plutôt dégagé. Douceur persistante. Maximales : 24 ºC. Vents E et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes