Plusieurs saisons et un futur spin-off sont déjà programmés...

Quelques jours après avoir annoncé son intention d'adapter Le Seigneur des Anneaux en série, Amazon a annoncé hier soir avoir acquis les droits TV mondiaux de l'oeuvre culte de J.R.R. Tolkien. La plateforme s'est engagée à commander plusieurs saisons d'un coup, ainsi qu'un futur spin-off supplémentaire en bonus.

Pour l'heure, on sait juste que cette série Le Seigneur des Anneaux explorera de nouvelles intrigues précédant le premier tome, La Communauté de l'anneau. Il s'agira donc d'une série préquelle, qui mettra sur pied une histoire flambant neuve, mettant en scène des personnages de Tolkien. L'idée d'Amazon n'est donc pas de recréer des éléments de l'histoire du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit. Et encore moins de faire des remakes des deux trilogies ciné de Peter Jackson.

Ce grand drama d'epic fantasy, qui a clairement l'ambition d'être le nouveau Game of Thrones, sera produit par Amazon Studios en collaboration avec les héritiers de Tolkien Estate, ainsi que l'éditeur HarperCollins et le studio New Line Cinema (une division de Warner Bros. Entertainment).

"Le Seigneur des Anneaux est un phénomène culturel qui a captivé l'imagination de générations de fans à travers la littérature et le grand écran", se réjouit le directeur d'Amazon Studios, Sharon Tal Yguado, dans un communiqué. "Nous sommes honorés de travailler avec les héritiers de Tolkien, HarperCollins et New Line, pour cette collaboration passionnante pour la télévision. Nous sommes ravis d'emmener les fans du Seigneur des Anneaux dans un nouveau voyage épique en Terre du Milieu."

De leurs côtés, les héritiers de Tolkien, qui gèrent l'oeuvre de leur célèbre aïeul depuis des décennies, confient être ravis que cette "toute première série télévisée du Seigneur des Anneaux" se fasse avec Amazon, qui s'est engagé depuis longtemps pour la littérature. "Sharon et l'équipe d'Amazon Studios ont des idées exceptionnelles pour porter à l'écran des histoires jusqu'alors inexplorées, basées sur les écrits originaux de J.R.R. Tolkien."

Aucune date n'est annoncée pour le moment, mais on a hâte de découvrir ce qu'ils ont en tête... Les aventures de Gandalf ? Ou l'histoire du Gondor ? Ou celle des elfs et de la cité d'Erebor ?

Météo

Bassin lémanique

4°C | 12°C

Ciel plutôt dégagé. Maximales : 12 ºC. Vents SSO et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes