Le 31 juillet 2017, le cinéma français a perdu une de ses icônes. Jeanne Moreau nous a quitté à l'âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, l'académie des César a demandé à Vanessa Paradis de venir interpréter sa chanson fétiche, "Le tourbillon de la vie", pour la cérémonie de 2018...

"Elle avait des bagues à chaque doigts..." Jeanne Moreau avait pourtant confié qu'elle ne supportait plus qu'on lui interprète "Le tourbillon de la vie" - ballade extraite de son film "Jules et Jim" - elle va pourtant y avoir droit à titre posthume ! Le 2 mars prochain, les César 2018 s'ouvriront sur une performance de Vanessa Paradis, pour rendre hommage à celle qui nous a quitté le 31 juillet dernier.

"Sensibilité, élégance et bienveillance"

C'est l'académie des César qui l'annonce dans un communiqué. On apprend qu'avec "sensibilité, élégance et bienveillance, la talentueuse, Vanessa Paradis ouvrira la 43e Cérémonie des César 2018 le 2 mars prochain".

Ce numéro d'ouverture fera écho à l'un des temps forts du Festival de Cannes de 1995. A l'époque, la maman de Lily-Rose Depp avait rendu hommage à Mademoiselle Jeanne, derrière le micro. Et c'est bien cette chanson encore qui avait raisonné dans le Palais des Festivals. La séquence s'était terminée en un duo, que personne n'a oublié 23 ans après.

Manu Payet en maître de cérémonie

En plus de ce beau cadeau pour les téléspectateurs, il faudra s'attendre à une soirée bien rigolote à la Salle Pleyel. En effet, après Florence Foresti et Jérôme Commandeur, c'est l'humoriste Manu Payet qui prendra le costume de maître de cérémonie pour les Oscars français.

Météo

Bassin lémanique

2°C | 6°C



Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes