Gagnez vos invitations pour le film "BLACK PANTHER"

Le grand gagnant du Lion d’Or de l’an dernier revient sur le Lido...

Du 29 août au 8 septembre, Guillermo del Toro succèdera à Annette Bening à la tête du jury du 75ème festival de Venise. Le réalisateur y a reçu l’an dernier le Lion d’Or pour son conte fantastique La Forme de l’eau, qui obtient depuis des critiques élogieuses et une pluie de prix : avec 13 nominations, c’est le favori des prochains Oscars, et il a déjà remporté deux Golden Globes, celui du meilleur réalisateur pour Guillermo del Toro et celui de la meilleure bande originale pour Alexandre Desplat.

En 1997, le metteur en scène dévoilait à la Mostra son premier film tourné en anglais, Mimic, en séance de minuit. En 2006, il revenait en tant que membre du jury du Luigi de Laurentiis Venice Award, un prix récompensant les premières réalisations. Et l’an dernier, il recevait donc le prix principal. "C’est un immense honneur et une grande responsabilité que j’accepte avec reconnaissance, a-t-il commenté. Le festival de Venise est une fenêtre sur le monde du cinéma et une belle opportunité de célébrer son pouvoir, son influence culturelle."

 

Météo

Bassin lémanique

2°C | 10°C

Pluie. Maximales : 10 ºC. Vents SO soufflant de 15 à 25 km/h. Risque de pluie : 100 %. Environ 12 mm de pluie. Risque de fortes chutes de pluie localisées.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes