Gagnez le jeu pour PS4 "GHOST RECON WILDLANDS"

 

CETTE SEMAINE NRJ LÉMAN VOUS OFFRE LE JEU POUR PS4
GHOST RECON WILDLANDS
 
 

 

 

GHOST RECON WILDLANDS : L’Open world tactique par excellence ?

Balade musclée en Bolivie !

Après nous avoir surpris avec « The Division » en 2016, Ubisoft souhaite confirmer en nous proposant un FPS/TPS tactique en monde ouvert délaissant New-York pour la Bolivie. L’ambition est grande mais le résultat est-il au rendez-vous ? Pour répondre, nous avons enfilé nos treillis, graissés nos M4 et nous sommes mis en route avec pour mission de renverser le tout-puissant cartel Santa Blanca.

Voilà pour le postulat de départ, simple mais toujours efficace. Après une introduction en image de synthèse de toute beauté, nous voilà au milieu d’une Bolivie immense, exotique et dangereuse. La direction artistique est une réussite et le choix de l’Amérique du Sud donne un peu d’air frais et dépayse littéralement le joueur des environnements qu’il a l’habitude de rencontrer.

Si le panorama est splendide, il n’en est pas moins hostile : le joueur dirige un soldat américain, membre d’une escouade de 4 rangers au cœur de laquelle repose le principe central du jeu ; le FPS/TPS tactique en coopération. Cela se traduit en solo par un contrôle par l’IA des 3 soldats qui accompagnent le joueur et à qui nous pouvons donner des ordres : tenir une position, rassemblement, ouvrir le feu, etc.. Le principe fonctionne bien et on se prend très vite au jeu à planifier nos attaques furtives : utiliser ses jumelles ou son drone pour marquer ses ennemis, définir un angle d’approche, coordonner une attaque et prendre le contrôle d’une zone devient très vite grisant. L’envie de réaliser l’escarmouche parfaite rend la progression intéressante, bien que le potentiel du concept soit quelque peu mis à mal par l’IA approximative des ennemis mais surtout celle de nos compagnons.

C’est là que le mode multijoueur révèle l’immense et véritable potentiel du jeu ; les 3 compagnons sont remplacés par 3 joueurs humains à qui nous ne donnons plus d’ordres à coup de combinaisons de touches mais avec lesquels nous collaborons en direct via casque audio, décuplant alors les possibilités et le plaisir de jeu.

 

Fiche Technique

Type : FPS/TPS en mode ouvert
Editeur : Ubisoft
PEGI : 18
Plateforme : Xbox One, PS4, PC 
Testé sur : PS4
Multijoueur : Oui

 

Notations

Graphismes : 8
Bande sonore : 8
Gameplay : 9
Scénario : 6
Note globale : 7

 

Les + : La beauté de la Bolivie, le concept, le multijoueur
Les - : L’IA, la conduite des véhicules

DÉJA INSCRIT SUR NRJ LÉMAN ?
Pseudo:
Mot de passe:
Mot de passe oublié ?
PAS ENCORE INSCRIT ?
Créer un compte maintenant pour pouvoir jouer ! Ton compte NRJ te permet :
* Participer aux concours NRJ Léman et gagnez des milliers de cadeaux !
Météo

Bassin lémanique

13°C | 21°C

Averses. Minimales : 14 ºC.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes