Gagnez le jeu pour XBOX ONE "PREY"

 

CETTE SEMAINE NRJ LÉMAN VOUS OFFRE LE JEU POUR XBOX ONE
PREY
 
 

 

 

« Prey »: Le studio à l'origine de Dishonored revient avec Prey

Prey est de retour après 10 ans, avec un reboot total.

Sortie en 2006, Prey est un jeu de tir à la première personne (FPS) développé par Human Head Studios, un jeu qui à l'époque avait déjà une ambiance bien glauque. Le rapport avec la version de 2017 ? Et bien il s'agit d'un reboot de la licence, ne gardant de l'original que le nom. Le studio français, Arkane Studios, c'est imposé comme un des grands noms dans l'univers vidéo-ludique, en grande partie grâce au jeu Dishonored. Une licence acclamée mondialement que ce soit par les joueurs ou la presse. Lorsque Bethesda annonce à l'E3 2016 le projet de relancer la licence avec comme développeur Arkane Studios, nous ne pouvions nous attendre qu'à un jeu de grande qualité.

Pour vous placer dans l'univers de Prey, l'histoire se déroule dans une uchronie. Une uchronie est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l'Histoire à partir de la modification d'un événement du passé. Ici pas de steampunk ou de Nazis au pouvoir, John Fitzgerald n'a pas été assassiné à Dallas en 1963. Décidant de coopérer avec la Russie, le président américain crée un programme scientifique dans le but de modifier un satellite russe pour en faire un centre de recherche, spécialisé dans l'étude des extraterrestres. En 2032, sur ladite station spatiale, Talos I, vous incarnez le personnage de Morgan Yu, devant faire face à une invasion extraterrestre.

Si l'univers peut paraître particulièrement intéressant, de part une uchronie qui sort de l'ordinaire, il en est de même pour le reste du jeu. Mais attention dans cette station spatiale gigantesque, envahie par les Mimics, créatures pouvant copier n'importe quel objet du quotidien et qui se feront un plaisir de vous attaquer lorsque vous ne serez pas attentif, vous n'êtes rien d'autre qu'une proie. Et après les 20 heures, vous serez soulagé d'avoir fini le jeu, tant ce fut éprouvant, mais attention dans le bon sens du terme.

Avec Prey, Arkane Studios nous montrent comme ils l'avaient déjà fait avec Dishonored 1 et 2, qu'ils font partis des grands de la scène vidéo-ludiques. Même s'il n'est pas exempt de tout défauts, Prey n'en reste pas moins un survival horrifique d'une qualité rare. Le jeu est beau, anxiogène et le joueur trouvera un savant mélange entre survival, horreur, science-fiction et uchronie (oui j'adore les uchronies). Alors si vous avez aimé Dishonored, BioShock ou encore Alien Isolation, n'hésitez pas un instant.

Type: FPS

Editeur/Développeur: Bethesda Softworks/Arkane Studios

Plateforme: Playstation 4, Xbox One, Microsoft Windows

PEGI: 18+

Testé sur: Playstation 4

DÉJA INSCRIT SUR NRJ LÉMAN ?
Pseudo:
Mot de passe:
Mot de passe oublié ?
PAS ENCORE INSCRIT ?
Créer un compte maintenant pour pouvoir jouer ! Ton compte NRJ te permet :
* Participer aux concours NRJ Léman et gagnez des milliers de cadeaux !
Météo

Bassin lémanique

18°C | 32°C

Ciel plutôt dégagé. Maximales : 32 ºC. Vents SO et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes