Gagnez vos invitations pour le film "AVENGERS INFINITY WAR"

 C'est décidément un véritable lame de fond dans l'industrie du jeu vidéo : les éditeurs et développeurs veulent mettre un terme aux comportements jugés toxiques. Aujourd'hui c'est au tour d'Ubisoft de se lancer dans la bataille avec Tom Clancy's Rainbow  Six Siege.

En effet, dans un article publié hier sur le blog du jeu, Ubisoft annonce :

 "La gestion de la toxicité est une priorité sur laquelle nous nous concentrerons en tant qu'équipe au cours des prochaines années, et nous avons plusieurs façons d'y faire face. Notre objectif final est de suivre les comportements négatifs des joueurs, de gérer ceux qui se comportent mal, et éventuellement d'implémenter des fonctionnalités qui encourageront les joueurs à améliorer leur comportement. Nous avons travaillé sur des changements à court terme qui auront rapidement un impact, tels que l'amélioration du chat, et le suivi des team kill."

Actuellement, les équipes gérant la communauté observent la fréquence à laquelle les insultes de tous types sont proférées afin d'établir le barème adapté. Ainsi, en fonction de la gravité, les suspensions pourront s'étaler sur 2, 7, et 15 jours, sans oublier la possibilié d'un bannissement définitif.

De plus, Ubisoft souhaite permettre aux joueurs de mieux contrôler leur expérience notamment au travers des canaux de communication :

"Notre équipe travaille à la création d'un système automatisé qui va censurer le chat textuel en fonction d'une liste de filtres. Cela supprimera les mots qui ont été identifiés comme offensants et fournira aux joueurs une notification les informant que leur langage est inacceptable. Nous suivrons également le nombre de fois que les joueurs déclenchent ce filtre et prendront les mesures nécessaires pour les joueurs qui ont intentionnellement un impact négatif sur l'expérience de jeu d'un autre joueur."

Enfin l'éditeur invite les joueurs à faire part de leur propositions et leurs remarques quant aux décisions qui ont été prises concernant la gestion de la toxicité en s'exprimant sur le subReddit dédié.

Rainbow Six Siege est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 Razer, marque bien connue des adeptes du combo clavier/souris, annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle plateforme de distribution pour les jeux PC : le Razer Game Store.

 Disponible dès aujourd'hui, la plateforme permet d'acheter ses jeux sous forme de clés Steam ou uPlay, en échange de coupons de réduction et diverses offres sur les produits de la marque. Associé à cela, un système de monnaie virtuelle, le zSilver, est implémenté pour attirer les acheteurs. Cette dernière s'accumule à chaque achat, et peut également servir pour acheter des titres, tout en sachant que l'utiliser permet évidemment d'obtenir des offres plus intéressantes.

 Voulant s'installer rapidement comme une plateforme fiable, la société promet de ne proposer que des clés autorisées, de récompenser les acheteurs pour chaque transaction et proposer régulièrement des promotions. Ces promesses étant faites, il faut espérer qu'elles soient tenues. A l'occasion de cette annonce, Min-Liang Tan, le co-fondateur et PDG de Razer a déclaré :

"En tant que joueurs, nous connaissons l’importance des bonnes affaires et le Razer Game Store en offre à tout le monde. Nous avons toujours ravi les joueurs grâce à nos périphériques, PC portables et logiciels de haute performance, et nous pouvons maintenant leur apporter les jeux qui constituent leur passion."

Enfin, pour célébrer son lancement, diverses offres partenaires sont proposées par cette nouvelle boutique :

  • Ubisoft : -75% sur Assassin's Creed Origins, Watch Dogs 2,Far Cry 4, South Park : L'Annale du Destin et Tom Clancy's Rainbow Six Siege.
  • Furi : 10 000 clés Steam du jeu indépendant Furi, parrainé par le Razer Game Store, sont offertes aux premiers venus. Les inscriptions se déroulent sur cette page.
  • Razer : La première sélection d’Exclusivités Razer inclut Far Cry 5, Assassin’s Creed : Origins, Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume et Wolfenstein II : The New Colossus. Non seulement ces jeux bénéficient d’une réduction allant jusqu’à 50%, mais leur achat inclut un coupon Razer Game Store d’un maximum de 15$, des récompenses zSilver doublées et un coupon de 10$ pour l’achat de périphériques sur le Razer Store.

 Comme prévu, la septième extension de World of Warcraft sortira bel et bien cet été. La guerre entre l'Alliance et la Horde reprendra son cours dans Battle for Azeroth dès le 14 août prochain.

 Les joueurs de WoW pourront bientôt ressortir leurs personnages niveaux 110 pour prendre la direction de Kul'Tiras et Zandalar. Comme pour les précédentes extensions, Battle for Azeroth rehaussera le cap de niveau maximum (120), proposera de nouvelles régions à explorer demandées depuis longtemps par les joueurs, et intégrera de nouveaux donjons et raids. Plusieurs nouvelles races, correspondant à plusieurs factions déjà bien connues, seront également jouables, dont les Draeneï Sancteforge, les Elfes du vide, les humains de Kul'Tiras et les Nains sombrefer pour l'Alliance, tandis que la Horde verra l'arrivée des Elfes sacrenuits, des Taurens de Haut-Roc, des Trolls zandalari et des Orcs Mag'har.

Niveau scénario, l'extension replacera l'affrontement entre l'Alliance et la Horde sur le devant de la scène. Pour accompagner cette annonce, Blizzard a partagé un article détaillant l'exploration des îles, une nouvelle activité introduite dans cette extension.

La traditionnelle édition collector physique est évidemment proposée pour cette extension. Déjà disponible en préachat (du moins, c'est ce qu'on nous annonce, mais visiblement cela arrivera petit à petit chez les différents revendeurs) au tarif de à 99,99 €, celle-ci contient les objets en jeu de l’édition deluxe en téléchargement, ainsi que les goodies suivants :

  • L'édition collector de WoW : Battle for Azeroth
  • Marque d’allégeance à deux faces Horde et Alliance : un emblème à deux faces (support inclus).
  • Deux romans en un livre Élégie et Une guerre honorable : cette édition reliée limitée réunit deux romans courts inédits de World of Warcraft qui décrivent la destruction de Teldrassil du point de vue de l’Alliance et de la Horde. Chaque histoire comprend des illustrations exclusives à cette édition. Écrit par Christie Golden et Robert Brooks.
  • Bande originale en téléchargement de Battle for Azeroth: chaque édition Collector contient une clé permettant de télécharger les compositions orchestrales de l’extension.

 Joueurs PS4 et Xbox One, préparez-vous à prendre un grand bol de nostalgie avec Owlboy, qui prendra finalement son envol sur les deux consoles de salon le 10 avril prochain.

 D'abord sorti sur PC en novembre 2016, Owlboy devait voir le jour sur PS4 et Xbox One le 13 février dernier, soit en même temps que la version Switch. Finalement, cette sortie avait été repoussée, à une date que l'on connait désormais : le mardi 10 avril. Notez que le titre de D-Pad Studio sera alors proposé en version dématérialisée. Les joueurs PS4 qui auront la patience nécessaire pourront toutefois mettre leurs mains sur une édition physique dès le 29 mai prochain. Celle-ci sera également disponible sur Switch.

 Si vous ne connaissez pas Owlboy, on ne peut que vous le conseiller si vous êtes sensibles au pixel art et que les jeux d'aventure typés Metroidvania de l'époque NES / SNES vous manquent.

 Samedi dernier, Star Citizen a reçu sa première grosse mise à jour de l'année. Le jeu de Cloud Imperium Games passe ainsi en version alpha 3.1, et accueille de nouveaux vaisseaux en plus de l'outil de personnalisation de l'avatar, particulièrement attendu.

 Les joueurs de Star Citizen ont désormais accès à la première itération de la personnalisation de leur personnage, en passant par le menu "Universe". Celui-ci pourra ensuite être utilisé dans tous les modes de jeu. L'autre fonctionnalité majeure apportée par la mise à jour 3.1, ce sont les balises de détresse, qui permettent d'appeler d'autres joueurs à l'aide en cas de difficulté.

 En plus de tout ce qui concerne l'équilibrage et les améliorations d'interface ainsi que de l'intelligence artificielle, dont on retrouve les détails ici, cinq nouveaux vaisseaux ont fait leur entrée en jeu. Il y a d'abord l'Aegis Reclaimer, un imposant récupérateur industriel, le vaisseau d’exploration Anvil Terrapin, le coureur de longue distance Misc Razor, la moto volante Aopoa Nox Kue, et le véhicule terrestre tout-terrain Tumbril Cyclone. Pour profiter de tout cela, comptez une quarantaine de Go d'espace libre sur votre PC (sur un SSD de préférence).

 

 Rappelez-vous l'été dernier : Niantic avait organisé un gigantesque festival à Chicago, aux États-Unis. Des milliers de dresseurs, dont certains venus de l'étranger s'étaient alors réunis... pour pas grand chose finalement puisque des problèmes techniques ont transformé l'évènement en fiasco. Niantic va désormais devoir passer la main au portefeuille pour dédommager les participants.

 Selon les informations de TechCrunch, Niantic va devoir rembourser 1 575 000 dollars à une partie de sa communauté. Une somme qui servira à dédommager les joueurs présents au festival qui ont eu d'importantes dépenses pour voyager jusqu’à Chicago, ce qui inclut notamment les billets d’avion, les réservations d’hôtels et de parking, la location d’un véhicule, les péages ou la consommation de carburant. Avant cette décision, Niantic avait simplement remboursé les billets des participants. Nombre d'entre eux s'étaient alors réunis pour lancer une action en justice collective.

 Un site dédié sera mis en ligne le 25 mai pour que les plaignants puissent prendre connaissance de la marche à suivre. Il faudra bien entendu apporter la preuve d'avoir participé au festival, tout en fournissant une copie des factures lorsque la somme des dépenses dépasse 107$. Si une partie des fonds n'est pas attribuée à la fin du processus de dédommagement, l'argent ira à deux ONG de Chicago.

 

 Mark of the Ninja est un jeu sorti en septembre 2012 sur Xbox 360, puis dans la foulée sur PC, Linux et Mac. Récemment, à l'occasion du Nindies Showcase de Nintendo, une version remasterisée du titre a été annoncée à une date indéterminée sur Nintendo Switch. Klei Entertainment, qui développe le titre, vient également d'annoncer cette version sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 Lorsqu'il est sorti en 2012, Mark of the Ninja a reçu un accueil très favorable de la part du public et de la critique. Dans nos colonnes, il avait obtenu la note de 17/20 à l'occasion de son test, aussi bien du côté de notre rédaction que du côté des joueurs. Si le portage sur Switch dans une version remasterisée n'est finalement pas si surprenant, l'arrivée sur PS4, Xbox One et PC de la version remasterisée est une bonne surprise que nous a dévoilé Klei hier

Pour l'instant aucune date, mais simplement la confirmation sur le titre arrivera sur les dernières consoles de Sony et Microsoft, ainsi que sur PC, dans sa version remasterisée. Si Mark of the Ninja était déjà plutôt charmant à l'époque, on peut s'attendre à ce qu'il bénéficie d'une mise à niveau du côté de la résolution, ainsi que de quelques ajouts supplémentaires. Notons que les versions Linux et Mac n'ont pas été annoncée pour le lancement, mais elles arriveront par la suite. Une forme de bonus ou de récompense devrait être attribuée aux personnes qui possèdent le jeu sur les plateformes originales, en fonction de si elles ont l'édition classique ou l'édition spéciale. Aucune fourchette de prix n'a été annoncée pour le moment.

 Nouvelle journée et nouveau petit souci pour Sea of Thieves, malgré le travail acharné des développeurs et la grosse mise à jour normalement disponible pour tous. Cette fois-ci, ce sont les possesseurs du Xbox Game Pass qui ne parviennent pas à accéder au titre.

 En effet, si vous tentez de lancer Sea of Thieves via le Game Pass, vous recevrez un message vous demandant si vous êtes sûrs de posséder le jeu, avant de vous demander si le disque est bien dans le lecteur, ce qui n'avance bien pas du tout les utilisateurs du Game Pass, dont le principe repose sur le dématérialisé.

 Du côté du développeur, Rare, on a bien pris connaissance du problème comme en témoigne le tweet publié en début de soirée, en promettant naturellement de nous tenir au courant dès qu'il y aura du nouveau

Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One.

 

 Activision annonce aujourd'hui la date de sortie pour la PS4 du second DLC pour Call of Duty : WWII. Intitulé The War Machine, les joueurs iront visiter Dunkerque, l'Allemagne avant de s'aventurer en Egypte.

 The War Machine sortira le 10 avril, en premier sur PlayStation 4 avant de rejoindre les autres supports. Les joueurs vont aussi combattre aux côtés de leurs amis et ennemis dans une nouvelle opération du mode Guerre, co-développée avec Raven Software, et appelée Opération Husky, qui inclut une nouvelle mécanique de gameplay, le combat aérien. Enfin, n'oublions pas le tout nouveau chapitre Nazi Zombies, qui sera lui aussi de la partie. Pour ce qui est du nouveau contenu, c'est Activision qui nous en donne la description :

 Égypte : Pour la première fois dans Call of Duty: WWII, nous embarquons les joueurs sur les champs de bataille d'Afrique du Nord, aux pieds des pyramides égyptiennes. Les joueurs vont devoir s’affronter au cœur des ruines anciennes de Gizeh, au milieu de monuments antiques et historiques. La map présente l'intérieur d'un temple en son centre, où l'action atteindra des sommets lors des matchs intenses de Domination, avec des couloirs plus ouverts de chaque côté. Quel que soit leur style de jeu, tous les joueurs y trouveront leur compte.

Dunkerque : Les joueurs s'affrontent sur le sable ainsi que le long de la promenade en bord de mer de la célèbre ville française de Dunkerque. Cette map présente ainsi une grande plage ouverte et particulièrement dangereuse, flanquée d'intérieurs étroits à travers les différents bâtiments qui bordent le front de mer. Les tireurs d'élite s'y sentiront très à l'aise, mais courir et mitrailler à tout va peut aussi s'avérer payant, alors restez vigilants et surtout surveillez bien vos angles et votre environnement si vous voulez survivre à la marée.

V2 : Bienvenue à V2 un site de développement et d'essai de missiles situé en pleine Allemagne rurale. V2 est une carte très étroite au rythme particulièrement rapide où aucun répit ne vous sera accordé. La tour de lancement se trouve au centre de la map, offrant un point focal et l'occasion de saisir une ligne de visée élevée sur des adversaires qui ne se douteront de rien. Les engagements à courte et moyenne portée prédominent ici, favorisant un gameplay rapide et furieux tout au long de la partie ne clignez surtout pas des yeux !

Opération Husky

L'Opération Husky, dont le nom fait référence à l'invasion alliée de la Sicile, est centrée sur une mission des Alliés visant à recueillir des renseignements clés sur des positions allemandes dans les ports de Naples et de Palerme. Dans cette nouvelle opération passionnante du mode Guerre, les joueurs rassembleront des informations, les transmettront au QG, puis s'occuperont de dégager la zone aérienne des avions de combat ennemis pour préparer l’attaque des bombardiers alliés.

The Shadowed Throne

The Shadowed Throne amène nos héros au cœur de l'Allemagne nazie pour y affronter un regime acculé mais prêt à tous les sacrifices. Berlin est en flammes et l'armée monstrueuse du Doktor Straub s'acharne à purger la ville des envahisseurs alliés. Rejoignez Marie, Drostan, Olivia et Jefferson dans leur descente vers la folie, au cœur d'une ville déformée par la terreur, le sang et la guerre, tandis qu’une armée de Nazis Zombies sort des ténèbres de l'histoire.

Call of Duty WWII est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

 Sorti le 26 mai sur PC, Xbox One et PlayStation 4, Friday the 13th : The Video Game est un jeu de survie et d'horreur développé par Illfonic et édité par Gun Media. Régulièrement mis à jour, ce dernier bénéficiera d'un nouveau moteur dans le courant du mois d'avril, et cette mise à jour apportera un nouvel outil de lutte contre les gens qui quittent en cours de partie.

 Il est essentiel, pour un jeu en ligne comme Friday the 13th, d'être régulièrement alimenté en nouveau contenu afin de garder ses joueurs. Si le jeu accueille souvent des événements, de nouveaux skins pour Jason ou pour les conseillers, d'autres mises à jour plus substantielles font également leur apparition. Ce sera le cas de celle qui apportera, en avril, un changement de moteur au jeu pour améliorer les performances du titre de manière générale. Elle sera accompagnée par un nouveau moyen de lutte contre les rage-quitter.

Lors de la prochaine mise à jour, qui n'a toujours pas de date, il s'agira donc de s'attaquer à tous ceux qui quittent les parties en cours de route. Ces derniers, s'ils pratiquent le ragequit de manière régulière, se verront gagner une nouvelle "monnaie" : le sel. Cette monnaie ne leur permettra pas d'acheter de quelconques avantages, mais les enverra, une fois un certain montant acquis, tout droit vers les "mines de sel". Derrière l'expression "mines de sel", il faut comprendre en fait que les adeptes du ragequit ne seront envoyés que dans des matchs contre d'autres rage-quitters.

Le but de la manœuvre est bien évidemment de rendre les serveurs de jeux plus sains. Toutefois, le matchmaking entre rage-quitters ne sera pas permanent, si leur comportement s'améliore, ils seront progressivement rajoutés sur les serveurs de jeux réguliers. Notons qu'en cas de matchs privés, ces derniers peuvent tout de même jouer avec les joueurs de leur choix.

Friday the 13th : The Video Game est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

 

 Sorti l'année dernière sur PlayStation 4 et PC, Hellblade : Senua's Sacrifice s'est révélé comme un titre plein de qualités. Développé par le studio Ninja Theory, le titre a reçu de nombreuses distinctions et récompenses, ainsi que de nombreuses nominations. La rumeur parlait d'une sortie sur Xbox One, cette dernière vient d'être confirmée avec, en prime, une date.

 Parce qu'il aborde des thèmes trop peu souvent évoqués, et qu'il est globalement bien réalisé, Hellblade : Senua's Sacrifice a rencontré un certain succès du côté de la critique et du public l'année dernière. Récemment nous abordions avec vous le fait que le titre avait reçu une classification sur Xbox One de la part d'organismes taïwanais et australiens. L'annonce est désormais officielle, le titre arrive sur Xbox One, dans le monde entier.

 Ce sera le 11 avril prochain qu'Hellblade : Senua's Sacrifice fera son apparition sur Xbox One. Le titre, toujours uniquement disponible au format dématérialisé, est disponible en précommande dès aujourd'hui pour 26,99 euros. Il sera vendu, après sa sortie, pour 29,99 euros et on sait déjà qu'il faudra libérer 15,39 Go pour l'installer. Les développeurs ont tiré profit des spécificités de la Xbox One X, où le titre sera disponible en HDR10, avec une fréquence de rafraichissement supérieure, et en 4K Ultra HD. Une bonne nouvelle donc, qui permettra à de nouveaux joueurs de mettre la main sur le titre de Ninja Theory.

Hellblade : Senua's Sacrifice est disponible sur PC et PS4, il sortira le 11 avril sur Xbox One.

Météo

Bassin lémanique

11°C | 25°C

Ciel plutôt dégagé. Beaucoup plus chaud et moins humide des vents de foehn. Maximales : 25 ºC. Vents NE et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes