Interrogés dans les couleurs du site eurogamer, différents membres du studio CI Games précisent que, bien que conceptualisée, la suite du jeu Lords of the Fallen ne devrait pas débarquer avant un certain temps.

 Face à des ambitions trop grandes et au relatif échec commercial de Sniper : Ghost Warrior 3, le studio CI Games indiquait avoir désormais pour ambition de modifier ses habitudes de travail et de quitter la sphère de productions AAA pour se concentrer sur des projets à moins grande échelle. Cette décision impacte aussi le développement de la suite du "Dark Souls like" Lords of the Fallen.

 "Cette décision s'applique aussi à Lords of the Fallen. Cela ne veut pas dire que nous n'allons pas continuer la licence - nous conservons bien évidemment le jeu dans nos plans et nous voulons vraiment en faire un bon jeu. Nous voulons être vraiment sérieux avec la suite du jeu. Nous ne voulons pas nous arrêter en route, nous voulons emprunter la voie de la qualité."

Selon le studio toujours, le marché du jeu vidéo aura muté au cours des dernières années. Les vrais bluckbusters continuent de bien se vendre, mais de nombreux jeux étiquettés triple A ne le sont plus vraiment selon les standards actuels.

"Ils le sont selon des standard d'il y a trois ans - et ils souffrent de ne pas vendre autant d'unités que prévues par tout le monde"

Pour Marek Tyminski, CI Games ne souhaite donc plus s'aventurer dans le secteur de la production AAA, mais simplement réaliser de bons jeux en dehors des contraintes de production et de budgets. Le développement de Lords of the Fallen 2 hérite donc de cette nouvelle direction et se donnera le temps (on parle ici de plus ou moins deux ans) de continuer le travail déjà effectué sur le titre avec les meilleures équipes possibles.

Lords of the Fallen premier du nom était sorti en octobre 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

 Sur Xbox 360 et Xbox One, les succès collectés se mesurent en G, et certains joueurs ont un gamerscore stratosphérique. Le recordman du monde, Ray Cox, s'est fait battre en ce début de semaine après avoir maintenu son trône durant onze ans.

 Peut-être êtes-vous un chasseur de succès ? Combien avez-vous, 50.000, 100.000 G ? Ha, amateur ! Ray Cox, alias Stallion83, a actuellement 1.585.854 G, une performance qui l'a fait entrer dans le livre Guinness des records il y a de nombreuses années. Néanmoins, l'homme s'est récemment marié et a ralenti la cadence... De quoi laisser la possibilité à Stephen Rowe, alias smrnov, de le battre en atteignant actuellement les 1.591.720 G.

 Stallion83 saura-t-il reprendre sa couronne, après s'être durement entraîné lors d'un montage à la Rocky ? smrnov conservera-t-il son titre en se battant bec et ongles ? Le suspense est à son comble.

 Avec ses 750 millions de téléchargements et ses 65 millions de joueurs actifs par mois, Pokémon GO n'arrête pas d'impressionner avec des chiffres éléphantesques. Aujourd'hui, une nouvelle donnée se présente à nous : la somme qu'a rapporté le titre à ses ayant-droits.

 Si le jeu en réalité augmentée est un free to play, les caisses de Niantic Labs, Nintendo et The Pokémon Company sont loin d'être vides : grâce aux microtransactions, les recettes de Pokémon GO sont estimées à plus d'1,2 milliard de dollars par Apptopia.

 Bien que la moitié du pactole ait été gagnée en 90 jours, l'application continue de rapporter gros. Avec ses nouveautés (Pokémon légendaires, PvP...) et les vacances d'été, Pokémon GO pourrait à nouveau faire des étincelles dans les mois à venir.

 

Grand succès sur les bornes d'arcade japonaises, Gundam Versus sortira ce mois-ci sur les consoles de salon nippones et cet automne dans nos contrées. Bandai Namco nous révèle à quelle date nous pourrons poser les mains sur ce jeu de combat dantesque.

 Tiré de la célèbre série d'animation éponyme, ce titre nous proposera des affrontements en 2v2 où des mechas s'étriperont joyeusement. Avec 90 robots différents et un mode multijoueur en ligne, les fans de Gundam devraient être comblés le 29 septembre prochain, date de sortie occidentale de l'opus sur PlayStation 4.

 Avec l'arrivée d'une nouvelle console de jeu, la Nintendo Switch, nous pouvions envisager la sortie du prochain Call of Duty sur ce support. En ce sens, les spéculations allaient bon train ces derniers mois ; elles se sont cependant arrêtées ce week-end avec une intervention officielle des développeurs.

 Quelques éléments avaient pu nous dresser l'oreille, comme la récente réapparition du lien entre les comptes Nintendo et les comptes CallofDuty.com. Et la célèbre franchise de FPS a tout un historique quant aux machines de Big N ; cela dit, Call of Duty World War II boudera la dernière-née de Nintendo.

 En effet ce week-end, Sledgehammer Games a participé à un "Ask Me Anything" sur Reddit, lors duquel la question à un million de dollars a été posée : "oui ou non ? Call of Duty WWII sortira-t-il sur Nintendo Switch ?". Le représentant du studio s'est alors fendu d'un simple et efficace "non".

C'est donc sur PC, PS4 et Xbox One que nous jouerons à Call of Duty : WWII le 3 novembre 2017.

 

 Disponible depuis le 30 juin dernier, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, remake des trois premiers jeux de la saga de Naughty Dog a déjà battu le record de l'exclusivité la plus vendue cette année en version boîte au Royaume-Uni.

 Dans les faits, le titre passe de justesse devant Horizon : Zero Dawn et The Legend of Zelda : Breath of the Wild ; il occupe désormais la place de meilleure vente dans la catégorie exclusivité au format boîte. Les rapports montrent que le seul titre parvenu à ce volume de vente au cours de sa première semaine sur le marché est Ghost Recon Wildlands, un jeu sorti à la fois sur PS4, Xbox One et PC.

 Crash Bandicoot N. Sane Trilogy se place dès à présent à la 24ème place des meilleures ventes de jeu en boîte au Royaume-Uni. Il est d'ailleurs suivi par une autre franchise tout droit issue des années 90 puisque Micro Machines World Series occupe la seconde place des ventes pour cette semaine. Bref, avec le carton des précommandes de la Mini-SNES, la nostalgie des joueurs des années 90, désormais dotés d'un certain pouvoir d'achat, aura fait le bonheur de différents éditeurs cette semaine.

 

 Nous faisons passer le mot, l'éditeur Ubisoft recherche des joueurs aventureux pour essayer ses jeux à venir avant tout le monde. Une belle occasion pour les amateurs des productions Ubisoft de pouvoir jouer en avant-première et qui sait, peut-être se rapprocher de la firme pour un éventuel plan de carrière ?

 Tout ou presque est donc dans le titre, les laboratoires de recherche utilisateur des studios français d’Ubisoft s'apprêtent à recueillir les différents avis des joueurs souhaitant participer à l’amélioration de ses jeux en cours de développement. Pour participer, rien de plus simpe que de se rendre sur le site d'Ubisoft afin de remplir votre fiche Playtest, dont vous trouverez également les modalités. Les labos recherchent des joueurs de tous âges et de tous profils, qu’ils soient joueurs aguerris ou très occasionnels, donc n'importe qui a ses chances d'être sélectionné !

 Lorsqu’un playtest correspondant à un profil de joueur en particulier sera organisé, Ubisoft contactera des joueurs correspondant à ce profil afin de lui proposer une session de jeu dans l’un de ses locaux français à savoir à Paris (Montreuil), à Montpellier, à Annecy ou encore à Lyon. Les personnes ainsi sélectionnées joueront à un jeu en cours de développement, répondront à des questions et donneront leur avis sur le jeu en question. Elles seront bien évidemment dédommagées avec des jeux ainsi que des goodies.

 

 Après cinq mises à jour majeures gratuites et trois DLC payants ajoutant une jolie variété de contenus, Watch Dogs 2 revient aujourd'hui sur sa prochaine mise à jour orientée multijoueur à paraître le 4 juillet. Gratuit, ce contenu majeur introduira un nouveau mode de jeu "Party à 4" permettant, comme son nom l'indique, de parcourir le jeu avec une bande de joyeux collègues hackers.

 Le joueur sera donc libre de parcourir les rues de San Fransisco en compagnie de trois autres personnes, amis ou inconnus via la fonction matchmaking du jeu. La plupart des activités offertes par le jeu seront disponibles dans ce mode de jeu : événements Deadsec, évasions, courses, Shod0wn, Combat homme contre machine, Loot truck, etc. La mise à jour accompagnera un événement feux d'artifice et paintball au sein de la baie de San Fransisco durant le mois de juillet.

 Watch Dogs 2 est déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 Les précommandes sont désormais ouvertes pour Starcraft Remastered, la version remise au goût du jour du STR de Blizzard trouve une date de sortie et un prix.

 Vendu avec son extension Brood War, Starcraft Remastered débarquera avec son flot de Terrans, de Protoss et de Zergs le 14 août prochain au tarif de 14,99 euros. Pour rappel, cette version de StarCraft est adaptée à nos écrans modernes, avec des options graphiques capables de monter jusqu’en 4K avec des cinématiques en 1080p et un système de sauvegardes en Cloud. Blizzard a également de retravaillé la bande-son et les dialogues, tout en conservant l'expérience classique avec les mêmes mécaniques de jeu. Il reste néanmoins possible d'afficher le rendu original du titre d'un simple clic pour les joueurs les plus nostalgiques.

 Voilà plusieurs mois que la 4K entre dans le discours de Sony et Microsoft, qui étendent leurs gammes respectives à un format qu'adopte un nombre croissant d'utilisateurs. Pour Nintendo cependant, cette résolution reste trop marginale et trop onéreuse.

 Une réaction peu surprenante, connaissant la firme de Kyoto qui privilégie le divertissement pour le plus grand nombre, plutôt que la technologie dernier-cri. Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, explique à The Verge pourquoi Big N ne prend pas le train de la 4K.

 "La mission de Nintendo est d'atteindre le plus grand nombre de consommateurs et de leur permettre de se divertir avec nos licences. C'est ce que nous essayons de faire. En conséquence nous nous adressons au public le plus large possible. En conséquence, nous voulons que nos produits soient abordables. Nous voulons que nos produits soient faciles à prendre en main et à utiliser. Nous voulons que nos franchises rayonnent lorsque nous publions ces expériences.

Telle est notre approche. Cela explique le juste prix de 300 dollars de la Nintendo Switch, une plateforme qui a Mario, Zelda et Splatoon. Aller vers un groupe de consommateurs plus restreint, un prix plus élevé, demander d'investir dans des télévisions 4K, c'est une stratégie un peu trop limitée pour nous."

 Si la Xbox One X sera la première console de salon à afficher de la 4K native à l'automne prochain, elle renforcera également la qualité de nos jeux sur les téléviseurs en 1080p. Toutefois, elle téléchargera les assets très haute résolution même si nous ne possédons pas d'écran compatible.

 Microsoft a en effet indiqué au site australien Stevivor que la Xbox One X récupèrera les fichiers de la plus haute qualité si disponibles, sans tenir compte de la nature de notre écran. Espérons qu'une option soit disponible pour les possesseurs d'écrans HD, par économie de place : la version 4K de Forza Motorsport 7 pesant 100 Go.

 "Avec le lancement de la Xbox One X, au sujet du contenu des jeux notre intention est de télécharger les bons assets pour la bonne console. Cela veut dire que peu importe votre téléviseur, les assets 4K seront téléchargés sur Xbox One X (si disponibles) et les assets standards en 1080p seront téléchargés sur Xbox One S."

Météo

Bassin lémanique

13°C | 21°C

Averses. Minimales : 14 ºC.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes