Descriptif

Un RPG comme on les aime…

Les amateurs de jeux de rôles classiques venus du Pays du Soleil Levant devraient être comblés par ce Dragon Quest qui comprend tous les ingrédients de la recette miracle de Square Enix dans le genre.


Plongeant le joueur dans une aventure où il incarnera plusieurs personnages, à la façon de chapitres parcourus dans un roman, DQ IV se présente comme un classique. Des graphismes simples mais beaux, une bonne musique et une liberté d’action appréciable font quasiment penser à un jeu d’une autre époque.
C’est justement ce que l’on apprécie lors des quêtes, qui, même si elles semblent inextricables, se résolvent à l’ancienne, en questionnant à tout va les personnages rencontrés, donnant l’impression de gérer complètement son aventure plutôt que d’en suivre la narration. L’effet est probant, et même si les options de combat et de magie, le farming ou les achats sont également réduits, l’impression de simplicité qui s’en dégage est des plus agréables. Il faudra néanmoins se doter de patience pour faire évoluer ses personnages, dans ce titre qui n’est pas sans rappeler le remake PSone.
Un jeu destiné aux fans de la première heure, pour de longs moments de bonheur oscillant entre souvenirs et découvertes.


Les + : Les graphismes, la durée de vie
Les - : Les menus un peu rebutants

L'Avis d'NRJ Léman:

Météo

Bassin lémanique

-2°C | 8°C

Ciel plutôt dégagé. Se refroidit. Maximales : 9 ºC. Vents NE soufflant de 15 à 25 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes