Pour beaucoup de licences, la Switch est une occasion de faire revivre certains épisodes en les rendant disponibles à un nouveau public. Doom, qui paraitra dans exactement une semaine sur la dernière console de Nintendo, fait partie de ces licences. Sorti l'année dernière sur les consoles dernières génération, le remake du jeu culte de id Software, désormais édité par Bethesda Softworks nous avait dévoilé sa date il y a une quinzaine de jours. Désormais il nous dévoile son poids.

 Sur Nintendo Switch, la question du poids (ou de la taille, c'est selon) est relativement importante. En effet, la console n'embarque avec elle qu'un espace de stockage très limité et quiconque ne jure que par le dématérialisé arrivera vite aux limites de ce dernier. C'est pourquoi, l'utilisation d'une carte microSD pour répondre à ce problème est plus que recommandé.

En ce qui concerne Doom, la version dématérialisée du jeu pèsera 13,4 Go. C'est en tout cas ce que montre la page eShop du jeu, qui a récemment été mise à jour. Un poids somme toute comparable à celui de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou bien à The Elder Scrolls : Skyrim qui arrivera sur Nintendo Switch le jour suivant la sortie de Doom, mais qui n'a rien à envier aux 29 Go de L.A. Noire.

N'oublions cependant pas que le mode multijoueur n'est pas inclus dans la cartouche qui sera commercialisée en magasin, et qu'il faudra s'attendre au téléchargement gratuit d'un fichier d'environ 9 Go supplémentaires. Pour un total de plus ou moins 22 Go en tout, Doom reste un jeu à la taille plutôt imposante, tout du moins selon les standards de la dernière console de Nintendo.

Pour rappel, Doom est déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et sortira le 10 novembre sur Nintendo Switch.

 

Météo

Bassin lémanique

4°C | 12°C



Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes