L'entreprise automobile AM General a lancé une action en justice contre Activision Blizzard, reprochant à ce dernier d'avoir utilisé sa marque Humvee de manière abusive dans Call of Duty.

 La société de construction automobile affirme qu'Activision a amassé des milliards de dollars de chiffre d'affaires tout en incorporant ses marques sans autorisation. Dans un article publié sur Automotive News, AM General a déposé la plainte mardi soir au tribunal de Manhattan. La société affirme qu'Activision a profité de "sa bonne volonté" et de sa "réputation" en utilisant les marques Humvee et HMMWV dans Call of Duty et dans d'autres contenus parallèles. L'entreprise a communiqué officiellement sur cette plainte en déclarant :

 "Le succès de Call of Duty est survenu aux dépens de AM General et des consommateurs qui sont trompés en croyant que AM General licencie les jeux ou est en quelque sorte lié à ou impliqué dans la création des jeux"

AM General réclame donc l'équivalent de nos dommages et intérêts à Activision, qui a refusé pour le moment de répondre aux questions qui lui ont été posées hors du cadre juridique.

Depuis son lancement il y a 14 ans, la série Call of Duty a réussi à faire gagner près de 15 milliards de dollars à Activision, alors que le dernier épisode, Call of Duty : WWII a déjà rapporté 500 millions en trois jours. Ce dernier est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Météo

Bassin lémanique

0°C | 7°C

Partiellement nuageux. Maximales : 7 ºC. Vents SO et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes