Sorti le 4 août 2016 sur iOS et Android, puis porté cette année sur PC, PlayStation 4 et PlayStation Vita, Antiquia Lost est décrit par Kemco, son éditeur, comme un RPG qui s'inspire des classiques du genre. Toujours est-il que le jeu a dû rencontrer un certain succès, puisqu'il va être adapté sur la dernière console de Nintendo : la Switch. Il viendra alors rejoindre l'armée de jeux qui a inondé la console depuis quelques mois.

 Du chemin, Antiquia Lost en aura parcouru. Initialement pensé pour être joué sur mobile, le titre a fait le grand saut vers les consoles et le PC à peu près un an après sa sortie. Si d'habitude les jeux effectuent plutôt le parcours inverse, sortir sur console puis être porté sur mobile, ce n'est pas la première fois que ce cas de figure arrive. Toujours est-il que la semaine dernière, le jeu avait officiellement été annoncé sur Switch avec une date de sortie prévue pour le 16 novembre, au Japon. Désormais, on sait qu'il sortira également aux Etats-Unis et en Europe à la même date.

 

C'est le 16 novembre, donc, que les utilisateurs de la Nintendo Switch pourront ajouter ce RPG old-school à leur bibliothèque de jeu. Pour le moment, il n'a pas encore été ajouté sur le Nintendo eShop européen, mais il est déjà présent sur la branche américaine. Il est vendu au prix de 12.99 dollars, on peut donc imaginer que le prix européen sera à peu près équivalent, puisqu'il n'y a pas une grosse différence à la conversion. Notons que la page du jeu montre quelques DLC, non présents sur la version PC de ce dernier. Cependant ils ne semblent proposer que des changements mineurs, on peut donc espérer qu’il ne s’agit que d'ajouts gratuits, même si on en doute. Notons également que le jeu ne sera disponible qu'au format dématérialisé.

Antiquia Lost est un RPG qui propose des combats en 2D au tour par tour. Pour ce qui est de l'histoire, le jeu propose de découvrir le monde d'Edelstein, habité par trois grandes tribus. Après une Grande Guerre par le passé, ces dernières vivent en harmonie. Cependant, une menace plane sur leur avenir, et Bine et ses amis vont partir en quête de vérité et de solutions. Pour l'instant, aucune annonce de traduction française du jeu n'a été faite, ce dernier n'est disponible qu'en anglais et japonais. À vous de voir donc, si vous comptez vous procurer ce nouveau titre du catalogue de la Switch ou non.

Météo

Bassin lémanique

0°C | 7°C

Partiellement nuageux. Maximales : 7 ºC. Vents SO et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes