Depuis quelques jours maintenant, les joueurs s'insurgent contre le système de micro-transactions mis en place par Star Wars : Battlefront II. En cause, Le prix des héros trop élevé et des avantages trop prononcés pour les joueurs qui achètent des crédits. Il semblerait qu'EA ait entendu la gronde des joueurs, puisque le système de micro-transactions a été désactivé ... temporairement.

 Si d'habitude les joueurs ont recours aux réseaux sociaux pour partager leur mécontentement, les éditeurs n'écoutent que rarement leur avis en ce qui concerne les micro-transactions. Pourtant, le cas Star Wars : Battlefront II semble avoir déchainé les passions et Electronic Arts a été contraint de se plier aux exigences de ses clients. Cette nuit, Oskar Gabrielson de DICE, le studio à l'origine de Star Wars : Battlefront II, a publié un communiqué de presse afin d'annoncer la désactivation (temporaire) du système de micro-transactions :

"Alors que la sortie mondiale approche, il est clair que beaucoup d'entre vous ont l'impression qu'il y a encore beaucoup de choses à revoir dans la conception du jeu. Nous avons entendu votre inquiétude en ce qui concerne le potentiel avantage injuste donné à certains joueurs. Et nous avons remarqué que cela faisait de l'ombre à un jeu en outre très bon.

Ce ne fut jamais notre intention. Nous sommes désolés de ne pas avoir fait les choses comme il se doit.

Nous vous avons compris le message, c'est pourquoi nous avons désactivé toutes les micro-transactions. Nous allons désormais passer plus de temps à écouter, ajuster, équilibrer et corriger. Cela veut dire que l'option pour acheter les cristaux est désormais hors ligne, et que la progression se fera grâce au gameplay. La possibilité d'acheter des cristaux dans le jeu sera remise en place à une date ultérieure, seulement après que nous ayons apporté des changements au jeu. Nous vous donnerons plus de détails à mesure que nous progressons."

Il semblerait donc qu'Electronic Arts ait décidé de maximiser les chances de Battlefront II de faire une bonne sortie, en réglant temporairement le problème des micro-transactions. Cependant, il faut noter que la suppression est temporaire et que les micro-transactions seront bien présentes dans le jeu, après une refonte totale de leur système.

Du côté des modifications, EA et DICE vont évidemment travailler sur différents aspects du jeu, comme annoncé lors d'une session de questions / réponses avec les internautes sur Reddit. On aura le droit à un rééquilibrage des avantages liés aux micro-transactions, afin de ne pas causer de fossé trop important avec les joueurs qui ne souhaitent pas faire d'achats en jeu. La durée pour obtenir sans payer les améliorations et les personnages sera également abaissée, le système de récompenses à la fin des parties sera revu, et le matchmaking sera corrigé de manière à ce que les joueurs se retrouvent globalement face à des ennemis de leur niveau. La customisation va également être implémentée, puisqu'elle n'a pas pu l'être au moment de la sortie du jeu. Reste désormais à voir si les développeurs et EA tiendront parole et amélioreront substantiellement leur jeu.

Météo

Bassin lémanique

4°C | 12°C



Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes