On savait depuis l'an dernier que Nintendo préparait une édition mobile de sa célèbre licence Animal Crossing, mais ce n'est que le 24 octobre dernier, à l'occasion d'un Nintendo Direct, que les joueurs du monde entier ont pu avoir un premier aperçu du titre ainsi que son nom : Animal Crossing : Pocket Camp. Du jeu, on ne connaissait pas la date de sortie précise, si ce n'est le mois de novembre. Aujourd'hui, la firme japonaise vient de dévoiler la date de sortie mondiale, et il arrive dès cette semaine.

 Avant de sortir mondialement, Animal Crossing : Pocket Camp a été mis à disposition des joueurs Australiens. Les plus impatients avaient déjà pu se procurer les fichiers du jeu pour pouvoir y jouer sur leur Android avant la sortie officielle. On savait que le jeu sortirait à la fin du mois de novembre, mais c'est sur le compte Twitter officiel de la licence Animal Crossing que l'on a pu avoir la date exacte.

C'est donc dès ce mercredi 22 novembre que les joueurs du monde entier pourront mettre la main sur Animal Crossing : Pocket Camp et commencer leur quête de clochettes et se lancer dans la gestion de leur propre camping. Pour rappel, le jeu est un free to play et sera disponible sur l'App Store et Google Play. Des achats seront présents à l'intérieur de ce dernier.

Dans Animal Crossing : Pocket Camp vous incarnez le gestionnaire d'un camping. À vous de rendre ce dernier fonctionnel et attractif et d'en faire un lieu de rendez-vous pour tous les habitants du monde d'Animal Crossing. On retrouvera dans le jeu les fonctionnalités traditionnelles que l'on connait tous : la pêche, la collecte de fruits ou encore la capture d'insectes. Bref, une version mobile de ce que l'on a pu connaitre sur les autres jeux de la licence, sauf qu'il s'agit ici d'améliorer son camping et non pas d'agrandir sa maison.

Animal Crossing : Pocket Camp sortira le 22 novembre sur iOS et Android

 

Météo

Bassin lémanique

-7°C | 1°C

Partiellement nuageux. Très froid. Maximales : 0 ºC. Vents NNE soufflant de 15 à 30 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes