S'il ne possède pas encore de date de sortie officielle, Cyberpunk 2077 sait entretenir la ferveur des joueurs depuis sa première annonce en ... 2012. Cela étant dit, les internautes s'étaient inquiétés la semaine dernière d'entendre le PDG de CD Projekt RED, Adam Kiciński, parler de jeu en tant que service. Dans un contexte de méfiance vis à vis des pratiques de monétisation des éditeurs, CD Projekt a tenu à rassurer les joueurs

 Cette année, s'il est un thème qui a été abordé en long et en large par la communauté des joueurs, c'est celui des méthodes utilisées par les studios pour maximiser les gains grâce aux jeux vidéo. Au cœur de la colère, le Loot Boxes et toutes les options payantes en jeu qui permettent d'avoir un avantage et de progresser plus rapidement. Depuis plusieurs années maintenant, nous savons que Cyberpunk 2077 possédera des éléments de multijoueur, et la semaine dernière le sujet du online dans le jeu vidéo a été abordé par le PDG de CD Projekt. C'est l'utilisation du terme "service" pour désigner le jeu vidéo et les méthodes utilisées pour faire durer son exploitation commerciale. Le malentendu causé suite à cette phrase a été clarifié directement par CD Projekt, via Twitter:

"Ne vous inquiétez pas. Lorsque vous pensez à Cyberpunk 2077, pensez à The Witcher 3 - Un RPG en open world avec une histoire solide et un énorme mode solo. Pas de mauvaise surprise, vous en aurez pour votre argent - pas de conneries, juste une expérience de jeu honnête comme avec Wild Hunt. Nous laissons la cupidité aux autres."

Des propos qui devraient rassurer les joueurs qui s'inquiétaient d'un éventuel tournant dans le développement de Cyberpunk 2077. En même temps que cette justification CD Projekt en a profité pour tacler l'industrie du jeu vidéo et ses pratiques à la limite de la prédation en ce qui concerne les options payantes. Il s'agit aussi d'un moyen pour le studio de ne pas perdre l'intérêt du public pour son jeu et de, par la même occasion, solidifier un peu plus sa popularité auprès des joueurs.

 

Météo

Bassin lémanique

-3°C | 2°C

Partiellement nuageux. Froid persistant. Maximales : 2 ºC. Vents NE soufflant de 15 à 30 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes