Apple a eu bien du mal à livrer suffisamment d'iPhone X dans des délais acceptables. Après un lancement cahoteux le 3 novembre, la firme américaine améliore la production de son smartphone le plus onéreux.

 Nous vous rapportions à l'ouverture des précommandes que les délais de livraison étaient de cinq à six semaines, et le phénomène n'a pas vraiment disparu par la suite. On remarque désormais sur la page de l'appareil, qu'il s'agisse de la finition argent ou gris sidéral, que l'attente est estimée à entre une et deux semaines. Une livraison pas encore vraiment rapide, mais il y a du mieux.

 L'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities rapporte que selon ses informations, il se produirait désormais 450.000 à 550.000 exemplaires par jour chez Foxconn au lieu de 50.000 à 150.000 avant le lancement. Cela serait dû au fait que la marque à la pomme peinait à recevoir l'antenne, la lentille de l'appareil photo ainsi que la caméra TrueDepth (régissant la technologie Face ID) en quantités suffisantes. Des problèmes qui seraient à présent en partie corrigés.

 

Météo

Bassin lémanique

-3°C | 2°C

Partiellement nuageux. Froid persistant. Maximales : 2 ºC. Vents NE soufflant de 15 à 30 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes