Lancé en juillet 2016, Pokémon GO est indéniablement un succès. Grâce à l'application de Niantic Labs, des milliers de joueurs à travers le monde entier ont pu se lancer dans des chasses au Pokémon, grandeur nature. Du 20 au 26 novembre se tenait le Global Catch Challenge, avec pour mission de capturer 3 milliards de Pokémon. Objectif atteint.

 Visiblement, les événements organisés par Niantic semblent se multiplier ces derniers mois, et la ferveur du public prouve que l'intérêt est toujours présent. À partir de lundi dernier, les dresseurs étaient invités à allier leurs forces partout dans le monde et avaient jusqu'à dimanche pour capturer un total de 3 milliards de Pokémon. Un chiffre impressionnant mais qui, visiblement, n'a pas fait peur aux dresseurs qui ont atteint leurs objectifs haut la main. Dès le milieu de la semaine, ils avaient capturé 1,5 milliards de Pokémon, et on ne doutait déjà plus de leur capacité à atteindre l'objectif posé par Niantic Labs.

 Vous pouvez désormais, peu importe la région où vous habitez ou votre pays, capturer le célèbre Pokémon au poireau : Canarticho. Ce dernier n'était jusqu'alors disponible uniquement en Asie, une destination globalement très éloignée, même pour les plus motivés des dresseurs. Notons qu'atteindre l'objectif n'était pas nécessairement gagné d'avance, puisque le 25 novembre au soir il restait encore 188 millions de Pokémon à capturer.

'Les joueurs qui résident en Asie orientale et avaient déjà accès à Canarticho n'ont pas été oubliés par Niantic. En effet ces derniers peuvent capturer un Kangourex, Pokémon qui est disponible en Europe, et plus précisément en France, depuis cet été. Et vous, avez-vous déjà capturé Canarticho ?

 

Météo

Bassin lémanique

12°C | 23°C

Partiellement nuageux. Quelques chaleurs. Maximales : 23 ºC. Vents ENE et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes