Avant de devenir "l'entreprise qui a fait Pokémon Go", Niantic Labs était simplement une filiale de Google spécialisée dans la réalité augmentée. Les développeurs américains se sont ainsi fait la main sur une première production baptisée Ingress à laquelle ils comptent bien rendre un hommage l'année prochaine.

 "On le considère vraiment comme notre noyau spirituel", c'est de cette manière que John Hanke, CEO de Niantic décrit Ingress. Lancé en 2012, ce premier titre est aujourd'hui toujours utilisé par des milliers d'utilisateurs qui auront bientôt le droit à une mise à jour faisant presque office de refonte.

 Elle est baptisée Ingress Prime et apportera un tout nouveau look et un scénario complètement revu au sein d'un client réécrit pour l'occasion. Celui-ci utilisera par ailleurs les mêmes technologies que Pokémon GO, permettant ainsi aux équipes de partager certaines fonctionnalités sur les deux plateformes. Pour en profiter il faudra patienter encore un peu puisque Hanke n'évoque qu'un vague 2018... Une année chargée pour Niantic qui devra également mettre à jour son jeu star et sortir Harry Potter : Wizards Unite.

 

Météo

Bassin lémanique

-3°C | 2°C

Partiellement nuageux. Froid persistant. Maximales : 2 ºC. Vents NE soufflant de 15 à 30 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes