Après l'incroyable soulèvement des joueurs face aux micro-transactions présentent dans Star Wars Battlefront 2, Electronic Arts avait pris la décision de les retirer temporairement du jeu. C'était il y a un peu moins d'un mois et à ce moment-là, l'éditeur expliquait que "l'achat de cristaux ferait son apparition à une date ultérieure". Sauf qu'aujourd'hui, le discours n'est plus tout à fait le même.

 Cette semaine, une allocution tenue durant la Nasdaq Investor Conference par le CFO d'Electronic Arts laisse planer la possibilité d'une disparition définitive des micro-transactions. Comme le rapportent nos confrères de Glixel, Blake Jorgensen a ainsi expliqué que ses équipes sont actuellement en train de réfléchir à la manière dont les cristaux allaient faire leur retour, ou non :

" Nous avons retiré les micro-transactions afin de concentrer notre travail sur le système de progression du jeu. Nous continuons de le faire à l'heure actuelle. Il me semble qu'il y a une mise à jour cette semaine et une autre la semaine prochaine."

Avec le temps, nous déciderons de comment nous allons intégrer ou non les micro-transactions dans le jeu et si oui, sous quelle forme.

Une nouvelle qui ravira donc les joueurs, mais qui ne manquera pas d'en laisser certains sceptiques. Electronic Arts abandonnerait une telle manne financière si facilement ? Réponse dans les semaines à venir...

Météo

Bassin lémanique

-7°C | 1°C

Partiellement nuageux. Très froid. Maximales : 0 ºC. Vents NNE soufflant de 15 à 30 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes