Série ô combien importante pour les amateurs de jeu de baston, Soul Calibur a malheureusement été oublié par Bandai Namco durant près de cinq ans. En effet, le dernier épisode de cette franchise créée par Hiroaki Yotoriyama était sorti en 2012, laissant les fans dans l'attente et sous le poids des rumeurs. Cette fois-ci, c'est la bonne, Soul Calibur 6 est officiellement dans les tuyaux !

 C'est durant la cérémonie des Games Awards 2017 que nous avons eu le droit à cette belle annonce pour le milieu des jeux de combat. Développé à l'aide de l'Unreal Engine 4, Soul Calibur 6 nous a été dévoilé par l'intermédiaire d'une petit trailer mettant en scène un combat entre un jeune Mitsurugi et Sophitia. Les plus attentifs l'auront remarqué, les armes de nos protagonistes s'illuminent, laissant penser qu'une mécanique particulière liée aux équipements viendra s'ajouter au gameplay.

Reste maintenant à savoir quels seront les fameux invités de ce sixième volet et s'ils seront différents selon les plateformes. Les amateurs de la série se souviennent très certainement des apparitions de Link, Dark Vador ou encore Spawn dans les précédents opus. Nous aurons la réponse en 2018, vague fenêtre de sortie annoncée par l'éditeur nippon pour ce Soul Calibur 6 prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Météo

Bassin lémanique

-7°C | 1°C

Partiellement nuageux. Très froid. Maximales : 0 ºC. Vents NNE soufflant de 15 à 30 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes