Le Morceau d'Étoile est un nouvel objet apparu dans Pokémon GO avec la mise à jour de Noël 2017 déployée le jeudi 21 décembre à 22h. Comment en obtenir et à quoi sert ce nouvel objet dans le jeu Pokémon free-to-play ?

 Des Morceaux d'Étoiles bien connus des fans de Pokémon

 Objet bien connu des joueurs de Pokémon car disponibles dans tous les jeux principaux de la série depuis Pokémon Or / Argent / Cristal, le Morceau d'Étoile brillait dans ces derniers... par son inutilité ! Hormis Pokémon Platine où il était possible d'échanger ces Morceaux d'Étoiles contre des Tessons, dans tous les autres jeux, il s'agissait simplement d'un objet de valeur à revendre contre quelques milliers de Pokédollars, une sorte de "Pépite" un peu moins précieuse, en somme.

L'équivalent des Oeufs chance pour la poussière d'étoile

Dans Pokémon GO, les Morceaux d'Étoiles sont au contraire très utile. Ils fonctionnent à peu près de la même façon que les Oeufs chance et sont aussi rares : vous ne pouvez en obtenir qu'en passant par la boutique in-game, quoiqu'il soit possible que Niantic, les développeurs de Pokémon GO, en distribue à l'occasion des montées de niveau. Présent de longue date dans le code source du jeu, le Morceau d'Étoile livre enfin, en cette fin d'année, ses secrets.

Chaque Morceau d'Étoile a une durée de 30 minutes, pendant lesquelles tous vos gains de poussière d'étoiles augmentent de 50%, ce qui devrait vous permettre d'augmenter sympathiquement votre stock de poussières pour booster les CP de vos Pokémon.

Il est possible d'acheter les Morceaux d'Étoiles par packs de 1, 8 ou 25 unités à la fois.

Météo

Bassin lémanique

4°C | 6°C

Pluie. Maximales : 6 ºC. Vents SSO soufflant de 15 à 30 km/h. Risque de pluie : 100 %. Environ 6 mm de pluie.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes