L'année 2017 vient de se terminer, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fut remarquable du point de vue de l'industrie du jeu vidéo. Bien que nous connaissions clairement les plans de Sony et Nintendo pour 2018 (et 2019), Microsoft se veut pour l'instant plus discret, seuls Sea of Thieves, State of Decay 2, Crackdown 3 et Ori and the Will of the Wisps ont été annoncés de manière officielle. Il semblerait donc que la rumeur d'aujourd'hui vienne révéler une autre partie de leurs plans.

 D'abord, une petite mise en contexte s'impose. Nous sommes au début du mois de juin, il ne reste que deux semaines avant l'E3 2016, lorsqu'un individu du forum NeoGAF prédit que Dead Rising 4 serait sur le point d'être annoncé par Microsoft, que le troisième opus de la licence Forza Horizon se déroulerait en Australie, et que le General Raam de la série des Gears of War ferait partie des personnages jouables de Killer Instinct. La suite de cet événement, nous la connaissons : toutes ces prédictions furent fondées.

Récemment, ce même individu a affirmé sur le forum ResetEra (né suite aux allégations d'inconduites sexuelles contre le patron du forum NeoGAF) qu'il a pu accéder à l'API SDK du Xbox Live, dévoilant ainsi une liste de projets en cours de développement pour Microsoft :

  • Fable IV serait actuellement en développement par un studio britannique.
  • Perfect Dark ferait enfin son grand retour d'entre les morts, après une absence de douze ans. Cela pourrait être le projet sur lequel travaille StoryLab Productions, aidé par The Coalition, comme nous vous expliquions hier ;
  • Crackdown 3 serait muni d'une campagne jouable en coopération jusqu'à quatre joueurs ;
  • Forza Horizon 4, qui devrait en toute logique sortir en fin d'année 2018, se déroulerait au Japon ;
  • Age of Empires IV, annoncé lors de la gamescom 2017, ne semblerait pas très avancé dans son stade de développement ;
  • Un mode réunissant un grand nombre de joueurs (connexions par session) pour "la plus grande franchise Xbox" (il pourrait s'agit de Halo) a été mentionné, mais cela reste vague ;
  • Le terme "Mechs" a finalement été utilisé, faisant peut-être référence à la licence MechAssault.
Météo

Bassin lémanique

-7°C | 1°C

Partiellement nuageux. Très froid. Maximales : 0 ºC. Vents NNE soufflant de 15 à 30 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes