Comme l'a évoqué à plusieurs reprises Epyon, les différentes mises à jour de Destiny 2 créent autant de problèmes qu'elles n'en corrigent, surtout au niveau du loot, faisant perdre de nombreux joueurs au titre. Et cette impression est partagée par la société Cowen, qui elle est carrément pessimiste sur l'avenir du titre d'Activision.

 Cowen dont l'analyse est relayée par CNBC estime que :

 "Même si Call of Duty : WWII a connu de très bonnes fêtes de fin d’année, ce qui va probablement assurer des revenus massifs pour les services en ligne d’Activision en 2018, Destiny 2 est en difficulté avec un nombre de joueurs sur le déclin. Des revenus potentiellement décevants de ce côté-là pourraient partiellement supprimer les bénéfices de Call of Duty en 2018."

La société s'appuie notamment sur les gros streamers du jeu qui ont pour beaucoup annoncé une diminution du contenu, et, pire encore, sur le nombre de spectateurs moyen sur Twitch. En effet, si ce dernier atteignait les 15 000, il est désormais péniblement situé autour des 5000 spectateurs.

Même si Cowen estime qu'il n'est pas trop tard pour le titre de Bungie, l'entreprise avance plusieurs points pouvant expliquer cette réduction de la communauté :

"Des décisions de conceptions ont été prises qui ont fait de Destiny 2 un jeu moins engageant et distinctif que Destiny, et, en particulier, l’aspect principal du contenu end-game de Destiny 2 semble avoir été amputé comparé à celui de Destiny. De plus, l’implémentation de micro-transactions, même si elles n’étaient pas aussi problématiques que dans Star Wars Battlefront II, ont été une source de colère pour les joueurs. Enfin, jusqu’à récemment, Bungie a été incapable de communiquer correctement à propos de sa feuille de route, particulièrement en comparaison avec la posture plus ouverte dont font preuve la plupart des autres jeux avec des services en ligne."

Rien de bien réjouissant si l'on se fie à cette analyse, qui, on le rappelle, n'en est qu'une parmi d'autres et qu'il faut probablement tempérer le propos et observer la suite des événements.

Météo

Bassin lémanique

-2°C | 8°C

Ciel plutôt dégagé. Se refroidit. Maximales : 9 ºC. Vents NE soufflant de 15 à 25 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes