Annoncé l'année dernière lors de la gamescom, Final Fantasy XV : Pocket Edition devait paraitre en fin d'année 2017. En novembre, les préinscriptions ont été ouvertes sur Android, puis plus de nouvelles. Cependant, le jeu vient d'être mis en précommande sur l'App Store, précommande accompagnée d'une date de sortie.

 Final Fantasy XV, le dernier épisode canon de la licence Final Fantasy, aura définitivement été bien exploité depuis sa sortie il y a un peu plus d'un an. Disponible sur Xbox One et PlayStation 4, avec bientôt une Royal Edition, le jeu a été accompagné par un film Kingsglaive, une courte série d'animation, quelques DLC, une expérience sur PlayStation VR, Monster of the Deep et bénéficiera en mars d'un portage sur PC. De la Pocket Edition du jeu, qui sortira sur iOS et Android nous n'avions cependant que très peu de nouvelles. C'était sans compter l'apparition d'une page de précommande sur l'App Store, apparue à peu près partout dans le monde, qui nous livre une date de sortie.

C'est donc finalement le 9 février, soit vendredi de la semaine prochaine, que sortira Final Fantasy XV Pocket Edition, tout du moins dans sa version iOS. On imagine que la version Android devrait sortir, bien évidemment, le même jour. Pour le moment, aucun prix n'est affiché sur la page de l'App Store, mais vous pourrez toujours essayer gratuitement le premier des 10 chapitres qui seront proposés. Notons qu'il n'est toujours pas indiqué si Final Fantasy XV Pocket Edition sera disponible en français ou non.

Pour pouvoir jouer sur iOS, il vous faudra avoir un appareil à jour et possédant la version 11.2. Par ailleurs, les utilisateurs iOS auront le droit à un bonus de précommande. Ils auront en effet accès à une arme rendant hommage au célèbre Pampa. Du reste, le jeu propose une histoire reprenant exactement les événements des versions console de Final Fantasy XV, mais avec des graphismes simplifiés et une interface adaptée au mobile.

 

Météo

Bassin lémanique

12°C | 23°C

Partiellement nuageux. Quelques chaleurs. Maximales : 23 ºC. Vents ENE et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes