Vous avez pu suivre il y a peu une annonce forte de la part de Microsoft : les prochaines exclusivités Xbox One seront ajoutées au Game Pass dès leur lancement. Une nouvelle mal accueillie par certains distributeurs, et la firme de Redmond a apporté un commentaire à ce sujet.

 Rappelons-le rapidement : l'abonnement Xbox Game Pass permet d'accéder à un catalogue de jeux pour 9,99 euros par mois, et Sea of Thieves sera le premier d'une longue lignée de titres ajoutés au service dès leur sortie. Une bonne plus-value pour ce service, qui a fait grincer des dents plusieurs revendeurs indépendants : le système les priverait de ventes en boutique. Ayant rapporté les dires de plusieurs de ces distributeurs, GamesIndustry.biz a reçu un mot de la part de Microsoft, qui se veut rassurant :

"La réponse à cette nouvelle a été positive jusqu'ici. Comme indiqué lors de notre annonce, notre objectif est d'offrir à une sélection de revendeurs l'opportunité de promouvoir le Game Pass. En réalité, nous avons été agréablement surpris par l'ampleur de la demande des revendeurs, et nous étudions des façons d'élargir notre plan de distribution."

Le porte-parole de Microsoft a conclu en affirmant que l'entreprise a remarqué un "fort intérêt" pour le Game Pass et la sortie prochaine de Sea of Thieves. "Nous partageons une longue histoire avec les magasins indépendants de par le monde, et nous continuons à croire qu'ils jouent un rôle unique et précieux dans notre écosystème".

 

Météo

Bassin lémanique

0°C | 7°C

Partiellement nuageux. Maximales : 7 ºC. Vents SO et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes