Dans une ville du nord-ouest de la Finlande, un hôtel de glace consacré à Game of Thrones accueillera des visiteurs jusqu'en avril...

De Westeros à Kittilä: c'est dans cette ville du nord-ouest de la Finlande qu'un hôtel entièrement constitué de glace, modelé sur le thème de Game of Thrones, a vu le jour.

Des marcheurs blancs gravés dans la neige des murs, un vrai Mur des visages ou encore un Trône de fer en glace: comme le rapporte Condé Nast Traveler, le Lapland Hotels SnowVillage s'est associé à HBO Nordic pour recréer l'univers du feuilleton américain dans cet hôtel éphémère, érigé chaque année.

Il aura suffi d'un mois pour que ce Game of Thrones grandeur nature soit mis en place. Des sculpteurs venus de Russie, d'Ukraine, de Pologne et de Lettonie y ont participé.

Visites et mariages

Selon Fox News, l'hôtel est composé de 24 chambres, qui comportent chacune sa propre sculpture. Un "cinéma de glace" a également été mis en place pour que les vacanciers puissent visionner un documentaire sur la création de l'hôtel, ainsi qu'une "chapelle de glace", pour s'y marier.

Mais un séjour à Westeros a un prix: une nuit coûte 200 dollars (environ 167 euros). Lapland Hotels déconseille cependant de réserver pour plus d'une nuit, à cause des températures: il fait environ -5 degrés Celsius dans chaque chambre. Cependant, il est possible de rester plus longtemps dans des logements chauffés à proximité, ou de visiter le village de glace pour 18 dollars (environ 15 euros).

Cet hôtel, après l'annonce d'une série de timbres à l'effigie des personnages du show, prouve que l'enthousiasme concernant la série adaptée des romans de George R.R. Martin ne disparaît pas, et ce malgré l'attente à laquelle les fans sont soumis. HBO a confirmé que la huitième et ultime saison du show ne serait pas diffusée avant 2019.

 

Météo

Bassin lémanique

13°C | 33°C

Partiellement nuageux. Minimales : 13 ºC.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes