Ayant constaté que le taux d'alcoolémie de Mathilde Seigner était moins lourd qu'annoncé après son arrestation, le président du tribunal a été compréhensif. De plus, la comédienne avait plaidé coupable et fait acte de contrition dans les médias...

La justice est passée dans l'affaire Mathilde Seigner. Dans la nuit du 28 décembre dernier, suite à un dîner arrosé dans un restaurant parisien, la comédienne avait été placée en garde à vue après avoir projeté son véhicule sur les barrières du lycée Henri IV, à Paris. Elle avait décidé de plaider coupable. Convoquée au tribunal de grande instance (TGI) de Paris, mardi 6 février, pour une comparution en connaissance préalable de culpabilité, l'actrice de 50 ans n'a pas nié sa responsabilité et a été condamnée par la justice selon Closer.

Le président du TGI a communiqué une information qui a plaidé en faveur de l'actrice : les résultats d'analyses de son taux d'alcoolémie étaient faussés. Au lieu de 3,05 grammes d'alcool par litre de sang, elle avait en réalité 2,2 grammes. Ce serait donc un peu moins de dix verres que la comédienne aurait bu ce soir-là. L'héroïne de Camping avait expliqué aux policiers être restée au restaurant de 23 heures à 2 heures du matin et parlé de trois bouteilles de vin blanc pour cinq personnes. Trois semaines après cette nuit agitée, Mathilde s'était confiée dans les colonnes de Gala : "J'ai eu peur. Si je reconduis un jour,je ne reprendrai plus jamais le volant en ayant picolé.Seize heures de garde à vue, ça calme et ça m'a servi définitivement de leçon. La journée a été très dure. J'aurais pu renverser quelqu'un, j'aurais pu me faire mal, je sais quej'ai fait une énorme bêtise."

« Il y a une chose que je voudrais dire à tous les Français : ne prenez surtout pas votre voiture dans ces cas-là. On met sa vie en danger et surtout la vie des autres », avait aussi confié la soeur d'Emmanuelle Seigner à Télé Star quelques jours après son accident. Dans sa détresse, elle avait pu compter sur l'amitié de ses amis, dont celle du comédien Richard Berry.

Météo

Bassin lémanique

17°C | 31°C

Ciel plutôt dégagé. Maximales : 31 ºC. Vents NE soufflant de 10 à 15 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes