Emmanuel Macron n'a pas hésité à recadrer une journaliste lors de sa conférence de presse après son voyage en Inde...

Questionné sur sa visite « privée » du Taj Mahal en compagnie de son épouse Brigitte, le président de la République a manié l'ironie pour recentrer le débat sur des sujets plus importants à ses yeux.

Mieux vaut ne pas se mettre Emmanuel Macron à dos. Une journaliste en a fait les frais lors d'une conférence de presse, suite au voyage en Inde du président de la République. Face à une question sur sa visite « privée" du Taj Mahal en compagnie de son épouse Brigitte (qui était elle aussi occupée lors du voyage), le chef de l'État a répondu avec ironie en mettant en avant les enjeux réels de sa venue en Asie. « Je tiens à vous remercier de l'intérêt de votre question après une visite de trois jours dans un pays comme l'Inde, qui manifeste toute la richesse que vous avez tiré de ce déplacement, a-t-il répondu. Et tout l'intérêt que vous portez à ces questions stratégiques et à ce que je dis depuis le début de notre rendez-vous ».

Emmanuel Macron n'était pas seul pour cette visite privée : des journalistes accompagnaient évidemment le cortège présidentiel. »Mais si la frustration de ceux qui n'étaient pas là les conduit à poser des questions de ce type, je me pose la question si ça ne devrait pas être complètement fermé aux médias« , a-t-il déclaré à l'intention de la journaliste l'ayant interrogée. Avant de de clore ce mini débat en demandant à l'avenir d'être questionné de façon plus sérieuse : »S'il y a des questions de fond, je les prends toutes ».

Météo

Bassin lémanique

4°C | 12°C



Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes