En raison d'une intervention chirurgicale planifiée pour ce mercredi 16 mai, le père de Meghan Markle ne pourra définitivement pas assister au mariage de sa fille avec le prince Harry ce week-end...

Après plusieurs retournements de situation, c'est désormais définitif : le père de Meghan Markle ne pourra assister au mariage de sa fille avec le prince Harry, qui se déroulera au château de Windsor ce samedi 19 mai, annonce le site américain TMZ. Thomas Markle doit en effet se faire opérer du coeur ce mercredi. Une opération délicate au cours de laquelle il doit se faire "déboucher" des artères, "réparer les dégâts et installer un stent là où il le faudra", une semaine après avoir été victime d'un infarctus.

"Je déteste l'idée de manquer un des plus grands moments de l'histoire et de ne pas pouvoir mener ma fille à l'autel", a-t-il déclaré, soulignant que Meghan Markle avait tenté de lui téléphoner lundi et lui avait envoyé des SMS s'inquiétant de sa santé. "Meghan est dévastée et veut que son père soit là. Ils essaient de régler ça pour qu'il vienne quand même", a récemment confié au Sun une proche de la jeune femme. Lundi soir, un porte-parole du palais de Kensington, la résidence officielle du prince Harry, a demandé "compréhension" et "respect" dans cette "situation difficile".

Météo

Bassin lémanique

11°C | 22°C

Ciel plutôt dégagé. Maximales : 22 ºC. Vents NE soufflant de 10 à 15 km/h.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes