Nouvelle venue dans la famille royale britannique, Meghan Markle semble avoir beaucoup de mal avec le protocole. Et ce mardi 10 juillet, l'ancienne actrice a fait une terrible erreur lors de son premier voyage officiel à Dublin, puisque la duchesse de Sussex a exprimé une opinion politique...

Depuis son mariage avec le prince Harry le 19 mai dernier, Meghan Markle ne cesse d'être scrutée par le monde entier. Devenue duchesse de Susses, la jeune femme est au centre de toutes les attentions notamment pour la presse britannique, qui est réputée pour s'immiscer de façon assez brutale dans la vie privée des personnages publics. Mais alors qu'elle essaye de prendre son rôle de duchesse de Sussex très au sérieux, Meghan Markle a une nouvelle fois enfreint le protocole royal. En voyage officiel à Dublin ce mardi 10 juillet, la femme du prince Harry aurait donné une opinion politique, chose formellement interdite puisque depuis le 17e siècle, les membres de la monarchie britannique ont interdiction d'évoquer la politique.

Meghan Markle donne son opinion politique

Malheureusement pour elle, la politicienne Catherine Noone a révélé sur Facebook que Meghan Markle était d'accord avec le récent résultat du référendum en faveur de la législation de l'avortement : "Un plaisir de rencontrer le prince Harry et la duchesse de Sussex, ce soir, à la résidence de l’ambassadeur britannique. La duchesse et moi avons discuté du récent résultat du référendum. Elle l’a regardé avec intérêt et était ravie de voir le résultat". Face à la polémique, la sénatrice a rapidement supprimé son post : "C’était une conversation très bénigne. Elle n’a exprimé aucune opinion politique. Elle était intéressée et charmante". Malgré tout, cette erreur de Meghan Markle risque de mettre en colère la reine Elizabeth II.

Météo

Bassin lémanique

15°C | 29°C

Ciel plutôt dégagé. Quelques chaleurs. Maximales : 29 ºC. Vents ENE et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes