Kate Middleton a assisté à une réception au palais de Buckingham. Pour l'occasion, la duchesse de Cambridge portait une tiare qui avait autrefois appartenu à la mère du prince William, Diana…

Kate Middleton rend une nouvelle fois hommage à Lady Di. Ce mardi 4 décembre, la duchesse de Cambridge a assisté à une réception donnée par la reine Elizabeth II à Buckingham Palace. Vêtue d’une longue robe grise brodée de cristaux, signée Jenny Packham, l’épouse du prince William était rayonnante de beauté. Mais c’est surtout sa tiare qui a attiré l’attention des photographes. Et pour cause, la jeune maman avait choisi de porter la Lover’s Knot [nœud des amoureux en français, NDLR], la couronne préférée de sa regrettée belle-mère Lady Di. Composée de diamants et de perles, ce diadème avait été conçu pour la reine Mary au début du 20e siècle. La reine Elizabeth II l’avait ensuite offert à Diana à l’occasion de son mariage avec le prince Charles, en 1981.

La première fois que Kate Middleton est apparue avec la tiare favorite de Lady Di remonte à décembre 2015. Ce jour-là, la famille royale britannique recevait plus 1500 dignitaires venus de 130 pays pour l’un des événements les plus importants de l’année. Elle l'avait également portée le 23 octobre dernier, lors d'un banquet organisé avec le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas. On ignore en revanche si ce bijou appartient désormais à l'épouse du prince William ou si celle-ci se contente de l'emprunter. Mais s'il y a bien une chose dont on peut être sûrs c'est qu'elle le porte à merveille.

Météo

Bassin lémanique

-3°C | 3°C

Partiellement nuageux. Risque de gel isolé. Maximales : 3 ºC. Vents NE et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes