Le palais présidentiel a reçu la facture des compositions florales utilisées lors des obsèques de Johnny Hallyday à Paris. Et il ne compte pas payer…

Johnny Hallyday a eu droit à des obsèques en grande pompe. Un hommage populaire et non national, une nuance importante quand il s’agit de régler les factures.

Et comme le révèle le journaliste Benjamin Locoge dans son livre «La ballade de Johnny et Laeticia», sorti le 21 novembre dernier, Laeticia Hallyday n’a semble-t-il pas perçu la différence, puisque la facture des fleurs est arrivée… à l’Elysée !

Petit rappel: après le décès du Taulier, Laeticia s’est concertée avec le couple Macron pour organiser ses obsèques. Le palais de l’Elysée a donc suivi les consignes données par la mère de Jade et Joy, qui souhaitait «une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux».

Seulement, quelqu’un doit payer pour tous ces frais, et notamment les compositions florales. Mais voilà, la veuve de Johnny, trop abattue par le décès de son mari, n'aurait pas su «comment régler la facture », écrit Benjamin Locoge. Une facture qui s’est donc retrouvée à l’Elysée, qui «s'étonne» de la recevoir et «refuse de l’honorer».

Un an après les obsèques de Johnny, le fleuriste attend donc toujours d’être payé. Laeticia, quant à elle, se bat toujours au tribunal contre les aînés de son mari, Laura Smet et David Hallyday, qui contestent le dernier testament de leur père léguant tous ses biens à sa veuve.

 

Météo

Bassin lémanique

-3°C | 3°C

Partiellement nuageux. Risque de gel isolé. Maximales : 3 ºC. Vents NE et variables.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes