Il y a un peu moins d’un an, Zinédine Zidane avait quitté ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid. Pour son retour au sein du club espagnol, le champion du monde de football a obtenu un très beau salaire…

Zinédine Zidane est de retour au Real Madrid ! Le club de football l’a annoncé officiellement ce lundi 11 mars : à la suite du limogeage de Santiago Solari, notre champion du monde 1998 a accepté de reprendre son poste d’entraîneur. Lorsqu’il a occupé cette fonction pour la première fois au sein du club madrilène, c’était en 2016. Après avoir été adjoint, puis avoir entraîné l’équipe de réserve, Zizou avait obtenu ce poste très convoité… et le salaire qui va avec ! Comme le rappelle L’Equipe, la star de l’équipe de France est entrée en fonction avec une paye de 3 millions d’euros par saison, avant d’être largement augmentée. A son départ, à la fin du mois de mai 2018, son salaire s’élevait à 7,5 millions d’euros ! Et pour son grand retour au Real Madrid, Zinédine Zidane a visiblement très bien négocié…

Comme le révèle le site espagnol El Confidencial, le champion touchera un salaire de 12 millions d’euros net par saison, hors-primes, jusqu'au 30 juin 2022. Si cela représente une importante augmentation par rapport à sa rémunération de 2018, le montant est bien inférieur à celui des salaires d’autres stars du ballon rond. Avant d’être poussé vers la sortie en décembre dernier, José Mourinho touchait 17,2 millions d’euros par saison à Manchester United. Diego Simeone, quant à lui, est payé 21 millions d’euros pour entraîner les joueurs de l’Atlético de Madrid. « Le salaire de Zidane sera plus élevé qu'il ne l'était quand il est parti, mais inférieur à ce que le club aurait dû débourser avec d'autres candidats », a analysé El Confidencial. Finalement, tout le monde s’y retrouve !

Météo
Découvre les artistes