Si les Daft Punk excellent dans la musique électro pop, ils sont aussi très présents dans le 7e art. Zoom sur l'essentiel de leurs prestations cinématographiques.

 

L'éclosion de la french touch

Dans le film "Eden", la réalisatrice retrace le mouvement électro français. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen-Christo sont représentés par 2 jeunes comédiens tandis qu'un DJ fait exploser l'ascension de groupes comme Air ou Cassius. "Electroma", réalisé par Daft Punk, décrit l'histoire de deux robots dans leur aspiration à devenir des humains. "Tron l'héritage" est un film futuriste Disney à découvrir pour ses partitions symphoniques composées par le duo français. Le film sombre de Gaspar Noé "Irréversible" est appuyé par la B.O. de Thomas Bangalter.

Le film des Daft Punk

Le manga des Daft Punk et de Leiji Matsumoto "Interstella 5555" est certainement le plus connu de la filmographie du duo. Ce film d'animation reprend l'intégralité des chansons de leur album "Discovery", comme le hit "One More Time" ou encore "Superheroes". L'histoire est émouvante et captivante, située entre galaxie et terre.

 

Découvre les artistes