La chanteuse française aime jongler entre la musique et le cinéma. Un endroit où elle y a trouvé une seconde passion. Retour sur sa filmographie.


Jenifer a plusieurs cordes à son arc. Depuis le début de sa carrière, la chanteuse a prouvé qu’elle pouvait s’adapter à de nombreuses situations. Alors qu’elle s’apprête à sortir la réédition de son album «Nouvelle Page», cette dernière ne ferme pas la porte à d’éventuels projets. Le cinéma par exemple. A l’affiche de plusieurs films en parallèle de sa carrière musicale, Jenifer aimerait retourner devant la caméra.

Tout commence en 2014, lorsqu’elle apparait dans «Les Francis». Quatre amis décident de partir en Corse pour résoudre un mystère familial qui dure depuis trop longtemps. Aux côtés de Lannick Gautry, Medi Sadoun ou encore Thierry Neuvic, elle assure le rôle de Laetitia. Une expérience appréciée dans ce film comique qui donne envie à Jenifer de continuer dans cette voie-là.

Trois ans plus tard, elle est de nouveau en haut de l’affiche dans «Faut pas lui dire». Avec Camille Chamoux, Stéphanie Crayencour et Tania Garbarski, elles jouent les rôles de cousines qui décident de cacher la vérité à la plus jeune d’entre elles.

 

 

Jenifer, vers des films dramatiques?

Jenifer l’a bien compris, le registre de la comédie lui convient très bien. Pourtant, la chanteuse a également envie de tenter de nouvelles choses dans le 7e art. L’année dernière, l’actrice s’essaye au drame. «Traqués» est alors le film qui montre une autre facette de sa personnalité. Interprétant Sarah, cette dernière va trouver Léo dans le coffre de sa voiture. Le jeune garçon au passé très difficile sera alors protégé par Sarah, qui mettra tout en œuvre pour le mettre en sécurité. Diffusé sur TF1, le film réunit 6.4 millions de téléspectateurs.

Mais quand elle n’est pas actrice, Jenifer s’essaye également à l’exercice du doublage, dans de nombreux films d’animation. Violette dans «Nos voisins, les hommes», en tant que voix principale dans «La Grande aventure de Maya l’abeille» ainsi que le second volet. Plus récemment, elle a joué la bonne fée dans «Playmobil, le film» mais également dans «Tous en scène» pour Rosita.

Récemment, la maman comblée a également confié à Télé-Loisirs qu’elle aimerait continuer dans le cinéma: «Je ne suis pas fermée à une catégorie, je peux aller partout ! Le charme de la fiction, c’est également d’incarner des personnages qui sont parfois à l’inverse de ce que l’on est». Reste à savoir vers quel univers Jenifer ira.

 

Découvre les artistes