Le chanteur Olympe est la cible d’une personne qui l’accuse notamment d’avoir poussé au suicide Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park. Epuisé par les insultes homophobes et les attaques, il a décidé de porter l’affaire devant la justice…

Olympe vient de rentrer de ses vacances en Grèce avec son mari, le blogueur Julien Van Der Drisch. Le ciel était bleu, les paysages magnifiques, mais l’ancien talent de Jenifer dans The Voice s’est parfois laissé envahir par de douloureux sentiments. Depuis un an, une personne vient régulièrement troubler sa tranquillité en lui envoyant d’horribles messages sur les réseaux sociaux et ne lui laisse aucun répit. A l’évidence très déséquilibré, l’internaute l’accuse d’avoir « poussé [son] idole, Chester Bennington, à se suicider ». Le chanteur de Linkin Park s’est donné la mort en juillet 2017 et depuis, Olympe subit les attaques répétées de ce fan. « Diffamation, homophobie, paranoïa, j’ai 250 captures d’écran, a assuré l’artiste sur Twitter. STOP. »

Olympe victime d’un harcèlement qui dure depuis un an

Images à l’appui, il a montré une partie des messages (émanant de plusieurs comptes qu’il attribue à son harceleur) qu’il a reçus ces 12 derniers mois. On y trouve des déclarations morbides (« Vivement que tu meures »), des propos immondes sur son orientation sexuelle et des commentaires sur son physique, un point sensible chez le chanteur. « Cela fait un an que cela dure, a-t-il posté sur Twitter. On me souhaite la mort, on dit que je suis responsable d’un suicide d’une personne que je ne connais pas, on me juge physiquement et sur mon orientation sexuelle », a-t-il détaillé. En conséquence, il a décidé de « porter plainte contre cette personne » qui lui fait vivre un enfer.

En poussant ce coup de gueule sur les réseaux sociaux, Olympe a suscité deux types de réactions. Il y a eu ceux qui l’ont soutenu immédiatement, comme l’association Stop Homophobie, et d’autres qui lui ont dit de laisser passer. « Personnellement, je pense que c'est accorder trop d'importance à cette personne, le mieux est de l’ignorer, lui a par exemple envoyé une de ses fans. Elle se fatiguera du silence. Là, tu attises son jeu… Mais ce n’est que mon point de vue. » Olympe a pris la peine de lui répondre : « Justement, non, Il faut que cela cesse, a-t-il expliqué. Je laisse la justice s’en charger. » Le chanteur a constaté que ces derniers temps, « les peines tombent pour cyber harcèlement ». Il a rencontré son avocat ce lundi et a la ferme intention de faire entendre sa voix au tribunal.

Météo

Bassin lémanique

16°C | 31°C

Orages se formant au cours de l'après-midi. Chaleur persistante. Maximales : 31 ºC. Vents SSO soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 40 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes