Les relations ont toujours été spéciales entre Joe Jackson et ses enfants. Particulièrement avec Michael Jackson, avec qui le patriarche n’a jamais été tendre. Et ce n’est pas le récent témoignage de Conrad Murray qui dira le contraire…

Le 27 juin dernier, quelques jours seulement après l’annonce de son cancer du pancréas en phase terminale, Joe Jackson s’éteignait à 89 ans. Baigné dans la musique dès sa plus tendre enfance, c’est tout naturellement qu’il a poussé ses enfants sur cette voie musicale donnant naissance aux Jackson Five, dont les plus grands tubes résonnent encore sur les ondes. Leur leader : Michael Jackson, qui se fera couronner des années plus tard roi de la pop. À seulement 6 ans, Michael Jackson faisait vibrer grâce à sa voix exceptionnelle. Un organe que son père était donc prêt à conserver coûte que coûte.

Dans une vidéo postée par le site The Blast, le docteur Conrad Murray condamné à quatre ans de prison pour avoir causé la mort de Michael Jackson après lui avoir administré une dose mortelle de Propofol afflige le défunt patriarche du clan : « Joe Jackson était l’un des pires pères de l’Histoire ». Il précise avoir entendu les atrocités que faisait subir Joe Jackson à son fils à l’époque où il était déjà en charge du chanteur : « Je connaissais et je m’occupais très bien de Michael Jackson. Il m’a raconté les nombreuses souffrances que son père lui avait infligées et qu’il avait trouvées épouvantables, au-delà de l’imagination et des mots ».

Pour ne pas que le timbre de son fils Michael véritable cash machine ne se modifie avec la puberté, Joe Jackson l’aurait fait « castrer chimiquement afin qu’il puisse garder sa voix aigüe ». Une déclaration qui ne risque pas de faire plaisir aux membres de la famille. Souvent cible des critiques concernant son éducation, Joe Jackson a toutefois été défendu après sa mort par ses petits-enfants et ses enfants, à l’instar de Janet Jackson qui pleure aujourd’hui « un grand homme ».

Météo

Bassin lémanique

16°C | 31°C

Orages se formant au cours de l'après-midi. Chaleur persistante. Maximales : 31 ºC. Vents SSO soufflant de 10 à 15 km/h. Risque de pluie : 40 %.

Voir la météo de la région ...

Découvre les artistes