Vieoclub, présent au NRJ MUSIC TOUR de CLUSES, est le groupe montant de la chanson française. Ce duo composé de deux jeunes amoureux revisitent l’univers pop-électro d’une façon originale. Découvrez leur interview sur NRJ!

Tout a commencé une après-midi à Nantes. Adèle et Matthieu se sont rencontrés grâce à des amis et ce fût le coup de foudre immédiat. Ils se découvrent et s’aperçoivent qu’ils ont la même passion pour la musique. Pour eux, composer et chanter ensemble sonnait comme une évidence. En publiant leur premier morceau «Amour Plastique» sur la Toile, leur groupe est né: «On s’est dit, ‘en vrai ça marche bien tous les deux…’ et on a fait Videoclub».

Malgré leur jeune âge, Adèle et Matthieu gèrent leur carrière comme des pros. Sans prise de tête, ils s’amusent à créer de nombreux morceaux dans le salon du garçon. Ils s’accordent également pour dire que leur relation amoureuse est leur source d’inspiration principale: «On pourrait croire que ça doit être anxiogène de travailler avec sa copine parce qu’on est ensemble. Mais en fait c’est super rassurant ».

 

 

Videoclub, l’euphorie du premier amour

L’innocence de Videoclub fait leur force. Le duo vit au jour le jour et ne se met pas de contrainte. L’inspiration vient quand elle veut et ensemble ils composent leur premier album. Le plus frappant a été le succès immédiat de «Amour Plastique». Aujourd’hui, la vidéo a été vue des millions de fois. Elle a même été reprise à létranger sur diverses applications.


La preuve significative de leur avancée dans le monde de la musique a été leur premier concert. Videoclub ne s’attendait pas à un tel succès. «C’était une belle expérience, c’était très beau symboliquement d’avoir eu la salle remplie pour notre premier concert […] Il y avait une vraie bienveillance. Les gens se sont assis et c’était un peu comme un spectacle de fin d’année à l’école et ils chantaient».

Découvre les artistes