Avant de cartonner en solo, Nicky Jam a fait ses débuts dans la musique en compagnie de Daddy Yankee. Le groupe formé par les deux Portoricains était déjà spécialisé dans le reggaeton.


Nicky Jam et Daddy Yankee en duo

C’est dans les années 1990, au tout début de la carrière de Nicky Jam, que le duo Nicky Jam/Daddy Yankee s’est formé. Les deux Portoricains (l’un est né à San Juan, l’autre s’y est installé dès l’âge de 8 ans) décident de collaborer. Ensemble, ils créent le groupe Los Cangris, et enchaînent les titres de reggaeton. Des désaccords entre les deux artistes aboutiront au début des années 2000 à une dissolution du groupe.


Une fin difficile pour Nicky Jam

Pour Nicky Jam, la fin du duo avec Daddy Yankee marque le début d’une période délicate. Il faudra en effet plusieurs années au partenaire de Shakira sur le hit "Perro Fiel" pour retrouver le chemin du succès et de la notoriété. Aujourd’hui, Nicky Jam parvient assez facilement à voler de ses propres ailes. En 2018, c’est lui qui est choisi par la FIFA pour interpréter l’hymne officiel de la Coupe du monde de football en Russie.

Découvre les artistes