Coldplay dévoile un nouveau titre, ce vendredi 25 octobre 2019, et reviendra, le 22 novembre prochain, avec un neuvième album. Un succès qui dure depuis plus de deux décennies.

 

NRJ vous explique les raisons de ce succès!

Coldplay signe son grand retour, quatre ans après la sortie de l’album «A Head Full Of Dreams». Vendredi 25 octobre 2019, le groupe britannique dévoilera une nouvelle chanson «Orphans», en prévision de la sortie de leur neuvième album, «Everyday Life», le 22 novembre prochain.

Cela fait plus de deux décennies que le groupe produit des disques, performent sur scène et le tout avec un succès toujours au rendez-vous. On vous dévoile la recette de leur succès!

 

Coldplay: des chansons indémodables

C’est l’un des groupes ayant vendus le plus de disques au XXIe siècle. Coldplay, composé des quatre musiciens Jonny Buckland, Will Champion, Chris Martin et Guy Berryman, créé régulièrement des hits planétaires tels que  «The Scientist», «Viva la vida», «Fix You», «Trouble» ou encore «Violet Hill».

Et cela, dès leur début, Coldplay devient un groupe incontournable avec des hits qui fonctionnent et font vendre des millions d’albums à l’instar de «Yellow» extrait de «Parachutes» qui s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires.

 

 

Coldplay: des clips marquants

Outre les titres qui font souvent l’unanimité auprès des fans, Coldplay offre des clips marquants, presque des mini-films qui font, pour certains, le milliard de vues tel que «Hymn For The Weekend» ou encore «The Scientist» qui totalise plus de 700 millions de vues sur YouTube.

 

Coldplay: des shows exceptionnels

Les concerts de Coldplay sont des moments exceptionnels. Grâce à  des hits qui deviennent de vrais hymnes tels que «Viva la Vida», «The Scientist», «Speed of Sound», «Paradise» ou «A Head Full of Stars», les spectacles, notamment dans les stades, deviennent des moments inoubliables.

Et le groupe aime faire de leurs concerts des énormes shows. À l’occasion du «Mylo Xyloto Tour», par exemple, Coldplay fait étape au Stade de France en 2012. À l’entrée, les spectateurs se voient remettre un bracelet connecté.

Pendant la totalité du show, cet objet leur permet d’illuminer le spectacle au rythme des chansons. Et lors de ce concert phénomène, Coldplay invite nulle autre que Rihanna pour interpréter leur duo «Princess of China». Un moment exceptionnel à la fois pour les spectateurs présents et pour les membres du groupe.

Découvre les artistes